Panier

Coaching & Entrepreneuriat

Vous êtes prêt pour le coaching… Si…

By 23 février 2020No Comments

Le coaching individuel est de plus en plus perçu par les managers et les entrepreneurs comme un moyen efficace de se concentrer sur le développement personnel et la fixation d’objectifs, tant au niveau personnel que professionnel. Il est désormais courant pour les entreprises de proposer un coaching stratégique dans le cadre de leurs programmes de formation et de développement. 

Mais pour tirer le meilleur parti du coaching, vous devez faire plus que simplement suivre le mouvement. 

En tant que coach professionnel, j’ai vu la différence que le coaching peut faire pour la confiance et le succès des personnes qui s’engagent pleinement dans le processus.

Vous êtes prêt pour le coaching... Si... captain gini

Voici mes trois principaux signes que vous êtes prêt à tirer le meilleur parti d’un coaching individuel :

 

1. Vous êtes conscient de l’impact de vos actions et comportements

Vous pourriez envisager le coaching si un domaine particulier de votre vie ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Cela peut être un moyen efficace de surmonter les défis et les problèmes, mais seulement si vous êtes disposé et apte à assumer la responsabilité de votre propre rôle dans une situation donnée. 

Dans le cadre d’un coach business, il peut être facile de blâmer un manque de ressources, de compétences ou de mauvaise gestion pour quelque chose qui ne va pas, plutôt que d’examiner comment vos propres actions, pensées et comportements peuvent avoir contribué.

Si d’un autre côté, vous êtes capable de reconnaître votre réponse aux revers et aux frustrations, et de les voir comme une opportunité d’apprendre et de grandir, alors le coaching peut être inestimable. La conscience de soi et une compréhension de la façon dont vos attitudes et comportements affectent votre environnement et les gens autour de vous sont essentielles pour tirer le meilleur parti du coaching.

Banner créez votre business en ligne ebook captain gini FB copy

2. Vous êtes prêt à consacrer du temps au coaching

Dans la vie d’aujourd’hui, être très occupé est considéré comme une indication de la productivité et des capacités. Cela pourrait expliquer pourquoi l’un des obstacles les plus importants pour que les personnes tirent le meilleur parti du coaching est leur réticence à prendre du temps, non seulement pour les sessions elles-mêmes, mais aussi pour pratiquer l’application de nouveaux apprentissages et comportements. 

Si vous considérez le coaching comme une priorité faible ou quelque chose que vous n’avez qu’à cocher sur votre liste de tâches, vous manquerez de temps et d’espace pour profiter de ses avantages.

Lorsque vous êtes prêt pour le coaching, vous le verrez non pas comme un voleur de temps, mais comme un investissement dans votre réussite future. En y consacrant du temps maintenant, vous préparerez le terrain pour un avenir plus productif, plus réussi et plus heureux.

 

CLIQUEZ ICI pour prendre rendez-vous et bénéficier de 30 minutes GRATUITES de conseils stratégiques pour votre business.

 

3. Vous recherchez plus qu’une solution miracle

Dans le cadre de votre coaching, vous apprendrez et pratiquerez des moyens utiles pour apporter les changements que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Mais ceux-ci n’effectueront des changements significatifs et durables que si vous prenez le temps de comprendre comment et pourquoi ils fonctionnent pour vous. Cela implique un niveau d’auto-réflexion plus profond que l’apprentissage d’un nouveau hack de productivité. Il s’agit de changer votre comportement mais aussi votre attitude et vos croyances sur vos forces et vos capacités. 

Sans volonté d’explorer ce contexte, il est peu probable que le coaching ait un impact substantiel ou durable sur votre réussite globale. Les clients qui tirent le meilleur parti du coaching sont ceux qui comprennent qu’il est possible de les aider à apporter les changements dont ils savent qu’ils ont besoin.

Dans un monde qui va à 200 à l’heure, plein de distractions et d’engagements, le coaching est une chance de mettre de côté tous les rôles que vous jouez habituellement et de vous concentrer sur vous-même. Vos objectifs, vos projets, votre avenir. Il est rare que nous ayons ce temps et cet espace, alors soyez prêt à en profiter au maximum. Je suis ravie de voir où cela pourrait vous mener.

 

Si vous avez réussi à obtenir trois points sur trois…

CLIQUEZ ICI pour prendre rendez-vous et bénéficier de 30 minutes GRATUITES de conseils stratégiques pour votre business.

 

Vous êtes prêt pour le coaching... Si... captain gini

Laisser un commentaire