Skip to main content

Vous avez surement déjà entendu parler sur l’importance de la confiance sur les médias sociaux et à quel point cela est important pour la construction de la marque et la transformation des abonnés en acheteurs…

Mais comment pouvez-vous réellement établir la confiance avec votre client idéal grâce à votre contenu ? Laissez-moi vous donner 5 méthodes à intégrer dans votre contenu et observer les résultats qu’elles ont sur votre engagement et votre portée en ligne.

Comprenez leurs problèmes

Bien connaître votre client idéal vous sera très utile, mais c’est quelque chose que de nombreuses entreprises ne prennent tout simplement pas le temps de faire, car elles pensent que ce sera difficile ou coûteux. Mais vous pouvez en savoir beaucoup sur votre client à partir d’un simple sondage.

Assurez-vous que vous comprenez vraiment comment vos offres peuvent résoudre leurs problèmes (et je veux dire vraiment !) Ne vous contentez pas de prendre ce problème initial au niveau de la surface, mais grattez la surface et plongez profondément dans ce qu’il y a vraiment derrière, l’émotion, le stress, tous les mini problèmes que les problèmes initiaux rejettent.

Pouvoir faire appel à ce qui figurent dans votre contenu fait que ce que vous créez est vraiment pertinent et résonne avec eux.

Présentez-vous systématiquement

Les gens ont besoin de vous voir apparaître régulièrement et de manière suffisamment cohérente. Tout le monde n’est pas prêt à acheter lorsqu’il vous découvre pour la première fois, donc si vous ne restez pas assez longtemps dans leur flux de médias sociaux, vous perdrez leur intérêt et il ira à un concurrent. Soyez donc cohérent dans votre contenu. Il y a tellement de façons différentes de créer du contenu de nos jours, ce qui rend l’affichage plus facile que jamais !

Si vous avez vraiment du mal à créer un contenu cohérent, contactez-moi.

Soyez vous-même

N’ayez pas peur de vous présenter pour ce que vous défendez. Si vous êtes trop vaniteuse, vous passez à côté de ces liens profonds avec votre public.

Dites réellement ce que vous êtes, vos valeurs, ce que vous pensez. Et oui, vous devez accepter de perdre parfois des prospects qui e seront pas e accord avec vos idées mais après tout, on ne peut pas plaire à tout le mode et vous ne voudriez pas travailler avec eux de toute manière.

Soyez une bonne narratrice

Les histoires, les exemples et les anecdotes fonctionneront toujours bien en ligne. Parlez de vos expériences, d’exemples de travail passés, de vie personnelle (le cas échéant) et vous constaterez que les gens vous contacteront (ça a l’air incroyable ! Tout simplement parce que vous êtes vous-même… Comme c’est facile !)

Affichez les témoignages

La preuve sociale est un moyen puissant de renforcer la confiance avec votre client idéal. Les exemples passés de travaux, critiques, écrits ou vidéo sont de l’or pur. Donc, si vous ne demandez pas déjà des avis dans le cadre de votre plan de suivi client, assurez-vous de le faire !

Ces 5 choses permettront aux gens de se connecter plus facilement avec vous à un tout autre niveau en ligne et de susciter des étincelles avec vous. Vous remarquerez que votre engagement et votre conversation monteront en flèche. Donc ça vaut vraiment la peine de persévérer.

Laisser un commentaire