fbpx Skip to main content

Dans un monde où il y a une nouvelle plateforme de médias sociaux toutes les 2 minutes (bonjour Clubhouse !), comment diable pouvez-vous suivre ?!

Eh bien, créez un plan de contenu durable. Vous vous sentirez non seulement beaucoup plus calme et claire sur ce que vous publiez et quand. Mais vous maximiserez également ce que vous publiez… Ainsi, vous n’aurez pas toujours à recréer la roue à chaque fois que vous souhaitez créer un contenu.

Comment créer un plan de contenu durable ? Laissez-moi vous dire !

Piliers de contenu

Tout d’abord, vous voudrez créer des piliers de contenu communs qui constituent un thème récurrent dans tout votre contenu.

Je vous recommande de penser à 4 à 6 d’entre eux que vous pouvez coller à votre mur et auxquels vous vous référez toujours lorsque vous planifiez votre prochaine idée de contenu. C’est un moyen sûr de devenir un planificateur de contenu intentionnel.

Réutilisation de contenu

Cela doit être le secret le mieux gardé du monde du marketing (probablement parce que cela fait de la création de contenu un jeu d’enfant absolu !) Une fois que vous avez publié du contenu pendant 6 à 12 mois, vous pouvez voir ce qui a vraiment bien fonctionné pour vous, puis réutiliser cela sur d’autres plates-formes, ou aborder ce sujet sous un angle différent.

Travailler dans les coulisses

Tous les contenus ne doivent pas nécessairement être publics AKA médias sociaux. Le contenu sert ceux qui ne vous ont pas encore trouvé, jusqu’à ceux qui vous connaissent depuis des mois et viennent de vous acheter. Il est important que vous vous en souveniez et que vous preniez en compte ce que vous publiez et où vous publiez à ces différentes étapes.

Prenez Instagram par exemple… Les réels sont excellents pour une nouvelle portée et une nouvelle découverte… Des story, pas tellement (principalement juste vos abonnés), alors créez des réels en pensant aux personnes qui e vous connaissent pas et des story en pensant au « réchauffement » et aux ventes.

Ou vendez complètement dans les coulisses, en ne poussant que chaque trafic social vers des cadeaux, des masterclasses, des défis et faites votre vente soit en direct, soit en utilisant des séquences de vente par email automatisées pour faire le travail acharné pour vous (idéal pour les introvertis par exemple !)

Alors voilà. Un moyen de créer du contenu durable qui fonctionne beaucoup plus intelligemment, pas plus fort !

Laisser un commentaire