Skip to main content

Le marketing de contenu est quelque chose qui embrouille de nombreux entrepreneurs. Mais une fois que vous aurez compris le cycle d’achat, vous aurez l’impression d’avoir mis des lunettes pour la première fois et vous direz « ah ha » lorsque vous réaliserez enfin à quel point votre contenu peut être puissant pour vous (et faire beaucoup du travail acharné pour vous.)

Il est facile d’entrer dans un cycle de « je parle de moi moi moi » comme un exercice de case à cocher. Montrer aux gens vos produits ou services, peut-être ce que vous avez mangé pour le déjeuner et le marquer sur votre liste de choses à faire (hourra !!)… Mais, cela ne vous donnera probablement pas le résultat que vous attendiez – C’est pourquoi vous lisez ceci ! Alors, laissez-moi vous dire comment vous pouvez libérer la puissance de votre contenu et l’utiliser pour soutenir correctement la croissance de votre entreprise… Vous aimez le sujet ? Génial!

Tout d’abord, vous devez comprendre le cycle d’achat, qui est en bref le processus (ou cycle) que les gens traversent lorsqu’ils réalisent pour la première fois qu’ils ont besoin de ce que vous vendez et quand ils achètent.

 

Cela peut être simplifié en 5 étapes :

  1. Sensibilisation
  2. Intérêt
  3. Considération
  4. Action
  5. Fidélité

Ce que j’aime simplifier dans ma méthode en 3 étapes – Découverte, Développement, Action.

Désormais, les gens se concentrent généralement sur la création de contenu pour l’étape de sensibilisation AKA « hé, regarde-moi » et d’achat « voici ce que je vends ». Mais maintenant que vous voyez ces différentes étapes devant vous, vous pensez probablement déjà « ah ha »…

Voici 3 choses auxquelles vous devez penser lorsque vous planifiez du contenu pour ces étapes :

1. Attirez-vous des personnes avec le bon contenu ?

Alors, bien sûr, vous êtes peut-être habituée à sortir avec un contenu qui dit « je suis ici et voici ce que je fais », mais vous devez penser au-delà de cela. Vous devez attirer les gens d’une manière qui les impressionne vraiment et qui permet de montrer votre expertise.

Commencez à réfléchir aux problèmes que votre entreprise résout pour les gens. Assurez-vous de faire passer cela dans votre contenu de découverte, pour vraiment attirer l’attention et vous connecter instantanément aux personnes que vous souhaitez attirer.

C’est-à-dire qu’au lieu de me dire « Hé, je suis Pamela et je peux vous aider avec votre marketing »… Je pourrais dire « Ne détestez-vous pas quand arrive le vendredi, 16h, et que vous n’avez pas encore trouver ce que vous publierez sur vos réseaux sociaux la semaine prochaine ? »

Le but de cette étape est de leur faire dire « Mon Dieu, c’est moi ! » – Identification, votre client cible au coeur de votre communication.

2. Vous nourrissez-vous à travers votre contenu ?

C’est ce que les gens oublient souvent. De nos jours, il ne suffit pas de fournir uniquement du contenu pour la découverte et l’action, car si vous laissez les gens combler eux-mêmes cette lacune, ils combleront simplement cette lacune avec le contenu de quelqu’un d’autre pour les aider à considérer et à réaliser qu’ils doivent acheter une solution et vous pouvez perdre la vente.

Commencez à réfléchir aux problèmes que vous résolvez et commencez à fournir un contenu précieux qui illustre le « pourquoi » et le « comment » vous résolvez ce problème.

3. Vendez-vous via votre contenu ?

Il s’agit maintenant d’une option par défaut pour une création de contenu rapide, AKA « acheter mon truc ». Mais encore une fois, allez plus loin ici. Ne vous contentez pas de dire aux gens ce que vous vendez et leur prix,… Dites-leur pourquoi ils en ont besoin. Pensez aux témoignages d’autres clients, aux démonstrations, à la transformation qu’ils auront… Quel résultat final c’est AKA l’utopie !

Ce n’est qu’une des choses que nous couvrons dans mon coaching de contenu 1:1. Où nous travaillons ensemble pour créer et mettre en œuvre des stratégies marketing simples et gérables pour votre entreprise afin de vous aider à évoluer en ligne et surtout créer un système d’acquisition clients en continu.

Laisser un commentaire