Skip to main content

Vous lisez ceci parce que vous avez déjà atteint l’épuisement professionnel à cause du taux de désabonnement constant sur votre contenu. Mais la fatigue dû à la  création de contenu ne doit pas nécessairement être dans votre vie. Il est temps de sortir de cette spirale infernale. Croyez-moi, il existe une bien meilleure façon de créer du contenu pour votre entreprise. Celui dont vous tomberez amoureux.

Qu’est-ce qu’un contenu intentionnel ?

Le contenu intentionnel consiste essentiellement à créer ce que votre public veut… Ce qui est génial car cela signifie que vous pouvez abandonner tous ces «messages duveteux» et ces citations qui ne font rien pour vous.

Commencez à vous mettre à l’écoute de ce que veut votre public

Alors, vous vous dîtes peut-être « super », mais comment puis-je faire ça ?! ÉCOUTEZ… Soyez à l’écoute des problèmes de votre public. Utilisez des sondages sur les stories… Sondez-les… ​​Consultez les tendances, les analyses de consommation de contenu, etc.

Si vous créez déjà du contenu depuis un certain temps, vous aurez déjà des statistiques à portée de main dans lesquelles vous pourrez vous plonger et voir à quoi votre public réagit vraiment.

Qu’il s’agisse de blogs, de vidéos YouTube, de podcasts, de publications sur les réseaux sociaux… retroussez vos manches et découvrez vos statistiques !

Quand vous savez ce que les gens veulent et que vous êtes assis à créer du contenu qui a été essentiellement demandé… Vous n’êtes plus en train de deviner comment créer l’étincelle !

Connaître l’objectif

Ok, donc celui-ci est une chose assez importante… Tout votre contenu que vous créez doit avoir un but. Pensez-y comme à une feuille de route géante… Pourquoi écrivez-vous cet article de blog, enregistrez-vous ce podcast… où voulez-vous que cette personne aille ensuite ? Votre contenu doit aider les gens tout au long du cycle d’achat, alors gardez toujours cela à l’esprit lorsque vous planifiez.

Si vous avez du mal avec celui-ci, consultez ma formation de création de contenu, qui vous explique étape par étape comment créer et planifier un contenu intentionnel.

Cela garantira que vous créez non seulement du contenu que les gens veulent, mais qui sert également à vous et à votre entreprise.

Les appels à l’action sont importants

Une fois que vous connaissez votre « objectif », vous saurez où vous voulez qu’ils aillent ensuite… Les appels à l’action sont extrêmement importants. N’oubliez pas ces liens.

Et n’ayez pas peur non plus, assurez-vous que si vous montrez le résultat souhaité, les gens savent exactement quelle étape ils doivent entreprendre pour l’obtenir la transformation promise (peut-être s’inscrire à une liste email gratuite, regarder un tuto vidéo) Assurez-vous de l’inclure !

Voilà! Tout ce que vous devez savoir pour devenir un créateur de contenu intentionnel, sortir de la spirale et créer un contenu précieux qui soutiendra votre public, vous et votre entreprise.

Laisser un commentaire