Skip to main content

C’est un phénomène courant pour tous les propriétaires d’entreprise. Vous êtes tellement occupées dans les «tranchées» que pouvoir prendre du recul et travailler «sur» votre entreprise peut sembler impossible… Vous ne pouvez tout simplement pas trouver le temps de vous attaquer à cette liste de tâches pour vous.

Que vous jonglez avec la famille, les enfants, les clients… Même les temps morts. Comment trouvez-vous le temps de travailler sur votre entreprise?

Voici le truc… Nous avons tous les mêmes 24 heures dans une journée, alors pour faire avancer les choses, laissez-moi vous expliquer comment vous pouvez gagner des heures dans une journée et être moins stressée et plus en contrôle de votre entreprise, votre vie et votre état d’esprit !

Planifiez votre journée la veille

Papier ou numérique, quelle que soit la façon dont vous planifiez votre journée… Prenez 5 à 10 minutes à la fin de votre journée de travail pour simplement définir à quoi ressemblera « demain ». Si vous n’y réfléchissez pas depuis la ligne de départ, vous savez ce que vous ressentirez, n’est-ce pas… Au milieu de la journée, vous réaliserez que vous n’allez pas tout faire, mais vous avez d’abord fait toutes les choses non urgentes et maintenant vous n’avez pas d’autre choix que de travailler tard.

Regardez la veille, vous pouvez repérer ces choses urgentes et commencer la journée mieux préparée et aborder votre charge de travail dans le bon ordre et minimiser le stress et la répartition.

En faisant cela, vous obtiendrez plus de clarté et trouverez du temps dans votre journée que vous n’aviez tout simplement pas (croyez-moi, il est là !)

Vous d’abord (🤔)

Lorsque vous planifiez vos tâches, assurez-vous de faire vos tâches « sur l’entreprise » en premier, pas en dernier. Nous sommes programmés pour donner la priorité au travail des autres avant le nôtre, mais ce n’est pas parce que vous faites le vôtre en premier que vous êtes égoïste ou qu’ils sont moins importants… C’est un business. Si vous ne travaillez pas sur l’entreprise, comment pensez-vous qu’elle va grandir et vous permettre de vous développer, peut-être embaucher de l’aide ?

Ainsi, vous servez à la fois l’entreprise et les clients.

Recherchez les « bloqueurs de temps »

Lorsque vous planifiez votre journée la veille. Pourquoi ne pas jeter un œil à d’autres tâches de votre semaine… Pouvez-vous voir des tâches que vous ne pouvez pas commencer tant que vous n’avez pas obtenu plus d’informations ? Ce sont des bloqueurs de temps. Lorsque vous vous asseyez pour le faire, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas démarrer ! C’est à ce moment-là que les délais sont dépassés.

Eh bien, un rappel rapide par email à ces personnes la veille, leur donnera au moins un peu de temps pour rassembler ces choses. Certaines personnes auront besoin de quelques rappels… Gardez simplement un œil attentif sur ces bloqueurs de temps.

Cela réduira le temps que vous passerez à retarder et à « reconfigurer » votre travail. Vous permettant de passer en toute transparence d’une tâche à l’autre.

Réduire les distractions

Ok, donc celui-ci peut être super évident, mais il faut toujours le rappeler. Le monde ne s’arrêtera pas si vous n’êtes pas collé à votre téléphone ou à vos emails.

Consultez vos emails à intervalles réguliers pendant la journée et mettez votre téléphone en mode silencieux (en plus vous allez être bien plus détendue en général).

Il faut 15 minutes à votre cerveau pour se remettre dans la zone, donc plus vous pouvez réduire ces interruptions lorsque vous travaillez, mieux c’est !

Laisser un commentaire