En matière de création de contenu, il n’y a rien de pire que de rester assis avec une page blanche et l’esprit vide, en se demandant ce que vous allez écrire, enregistrer ou filmer. Il faut autant de temps pour créer un mauvais contenu qu’un bon contenu, alors autant en créer un bon (n’est-ce pas ?!).

C’est là qu’interviennent les 3 règles d’or de la création de contenu.

Qu’il s’agisse d’écrire des légendes sur les réseaux sociaux, de créer un carrousel Instagram, un podcast, une vidéo YouTube ou un blog. Quel que soit le type de contenu, il y a 3 choses auxquelles chaque élément de contenu doit répondre.

Conscient du problème

Quiconque lit, écoute ou regarde doit être impliqué. Ils doivent savoir rapidement que vous les « comprenez » et que vous pourriez potentiellement les aider. Cela assoit non seulement votre place en tant qu’experte pour eux, mais captive leur attention… Surtout s’ils “trainent” sur les médias sociaux.

Alors réfléchissez… À quoi votre public a-t-il du mal et que votre entreprise peut résoudre ?

Cela indique à mon auditoire que je sais exactement ce qu’il pense, ressent et veut résoudre. Tout d’un coup, ils se disent « c’est moi ! » Vous avez lu dans mes pensées… Dis m’en plus !

Orienté solutions

La section suivante de votre contenu doit toujours être basée sur la solution. Vous avez donc déjà attiré l’attention de votre public idéal… Et maintenant ?! Eh bien, maintenant, vous leur présentez l’idée de ce que c’est que de ne pas lutter avec ce problème. Pensez-y comme si vous étiez de l’autre côté de la clôture.

Vous avez un côté problème et un côté solution. Votre public est coincé du côté des problèmes, mais regarde par-dessus et pense que « l’herbe est définitivement plus verte de ce côté-là ! »

Donc, vous devez leur dire à quoi ressemble la vie de ce côté-là. Donc, maintenant, ils reconnaissent et acceptent le problème, ils veulent la solution et voici donc où la partie 3 entre en jeu.

Offre transformation

Il est maintenant temps de présenter comment votre offre les aidera à passer du problème à la solution. Quelle que soit l’offre… C’est le pont qui va les mener de l’autre côté. Rendez-le accessible.

Alors la prochaine fois que vous regardez une page blanche en vous demandant quoi écrire, enregistrer ou filmer… N’oubliez pas de suivre ces 3 étapes simples pour faire passer votre message dans votre contenu.

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez maîtriser l’art de la création et la planification de contenu… Rejoignez mon programme de coaching individuel et personnalisé.

(PS : regardez la structure de cet article de blog… Pouvez-vous voir qu’il suit les 3 étapes !)

Laisser un commentaire