Bien que Instagram Reels soit avec nous depuis un certain temps maintenant, ce n’est que maintenant que les propriétaires d’entreprise commencent à réfléchir à la manière dont cela pourrait leur être bénéfique et est-ce quelque chose qu’ils souhaitent ajouter à leur plan de marketing de contenu. De plus, cela peut parfois être une décision déroutante entre Stories & Reels.

Donc, dans cet esprit… Quelles sont les différences entre Instagram Reels & Stories?

Tout d’abord, vous trouverez les deux dans la même section d’Instagram, donc les deux sont faciles d’accès …

Les stories durent 24 heures

La principale différence est la longévité des Reels Vs Stories… Les Stories d’Instagram ne durent que 24 heures (à moins qu’elles ne soient enregistrées dans les stories a la une). Elles sont donc vraiment là pour servir d’outil de «narration» dans les coulisses de votre business.

Les Reels, quant à eux, restent indéfiniment présents sur votre flux dédié. Pour que ce message puisse toujours être consulté et pour le moment, les Reels sont affichés sur la page d’exploration pendant un certain nombre de jours.

Exécution

La plupart des outils sont similaires, en ce sens qu’il y a des options de musique, des gifs, des textes sur les deux… Donc vous pensez peut-être que vous pourriez simplement publier ça comme une story. Mais c’est l’exécution et l’essence de Reels qui sont différentes.

Les stories, bien que d’une durée de 15 secondes, sont intrinsèquement utilisées pour raconter des histoires… Vous pouvez donc être là pendant 4-5 stories à écouter ou à lire sur quelque chose.

Les Reels, quant à eux, sont largement utilisés pour transmettre un message de manière rapide et concise (et de manière créative). Faire en sorte que les entreprises pensent de manière plus créative et lorsqu’il s’agit d’être rapide dans l’exécution… Je trouve qu’il n’est pas temps de penser à autre chose que l’exécution du message. Ce que j’aime bien. Cela vous mène presque dans une direction plus naturelle et vous permet de «juste être vous».

Découvrabilité

En ce qui concerne les reels, ils sont actuellement présentés sur la page d’exploration, les stories ne le sont pas! C’est donc un moyen très efficace d’amener les gens à découvrir votre compte en premier lieu. Excellent pour compléter ce cycle d’achat dans votre entreprise!

Les stories, même si elles peuvent être découvertes via des hashtags, sont moins probables. Ce format est plus destiné à ceux qui vous suivent déjà, en mode «conversion»… Tellement idéal pour nourrir les gens dans votre cycle d’achat.

Partage

Les stories peuvent être difficiles à partager et les gens ne le feront tout simplement pas. Les reels cependant… Super facile à partager! Ce qui facilite à nouveau la découvrabilité sur la plate-forme et maintient ce cycle d’achat à niveau!

 

Alors, quelle est votre format préférée? J’adore les deux, mais j’aime vraiment Reels.

Laisser un commentaire