Skip to main content

5 raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait ne pas gagner d’argent

“Gini, je travaille sur mon entreprise à temps plein depuis plusieurs mois. Je travaille très dur et je suis très passionnée par mon travail mais j’ai l’impression d’être coincée. Mon entreprise ne va nulle part et je ne fais aucun profit.”

Cela vous semble-t-il familier? J’entends cela de nombreuses femmes que je coache et qui sont frustrées que leur entreprise ne croit pas comme elles le souhaitent (ou même qu’elles s’y attendent). Quand je creuse plus profondément, je trouve généralement qu’il y a des problèmes communs profonds qui les empêchent de libérer leur plein potentiel pour atteindre le succès qu’elles méritent dans leur travail.

Alors voici les 5 raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait ne pas gagner d’argent et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

C’est parti en vidéo – Et si vous préférez la lecture, c’est juste en dessous.

 

1. Vous ne dites pas aux gens à quel point vous êtes génial!

Ce qui sépare l’excellence de la moyenne n’est pas seulement le talent ou l’opportunité. C’est l’approche et l’état d’esprit.

Vous pouvez travailler de longues journées, tard le soir et le week-end, mais pour faire démarrer votre entreprise, vous devez vous vendre. Le marketing ne consiste pas seulement à distribuer des cartes de visite. Vous devez vraiment réfléchir à l’image que vous souhaitez donner à votre entreprise.

Allez aux événements de réseautage et engagez-vous avec les personnes que vous rencontrez, rédigez des articles de blog et gardez un compte de réseau social actif, ce qui signifie publier plusieurs fois par semaine, voir par jour. Cela vous aidera également à rester en contact avec votre public; les personnes qui voudront peut-être vous connaître un peu avant de travailler avec vous. C’est correct comme disent nos amis quebecois.

2. Vous ne passez pas de temps à des activités génératrices de revenus.

Tout ce qui se passe dans nos vies business est une conséquence directe de nos propres actions et attitudes et nous sommes tous coupables de nous laisser distraire ou de procrastiner, moi la première. Nous perdons de nombreuses heures sur les réseaux sociaux ou vérifions nos emails lorsque nous sommes censées travailler ou passer du temps à prendre soin de soi. Et après avoir perdu tout ce temps, nous nous plaignons de ne pas en avoir assez!

En réalité, nous avons eu beaucoup de temps, nous ne l’avons tout simplement pas utilisé de la meilleure façon possible. Alors, comment pouvons-nous commencer à utiliser notre temps correctement? Planifiez vos journées à l’avance et programmez-vous un peu de temps afin de vous tenir à l’écart d’Instagram pendant la journée, sauf si cela est lié à votre activité.

3. Vous ne profitez pas au maximum de vos weekends.

Bien sûr, le weekend est idéal pour se détendre, mais c’est aussi le moment idéal pour aller découvrir de nouvelles choses qui vont vous apporter de la créativité, faire des rencontres, prendre du recul sur votre routine de semaine.

Vous avez peut-être un temps limité, mais vous pouvez utiliser le temps dont vous disposez pour prendre ce bol d’air pour votre cerveau.

Alors faites du sport, des activités, des visites, voir la vrai lumière du jour, se promener, respirer et ne pas rester trop derrière un écran.

4. Vous n’avez pas fixé d’objectifs commerciaux

Vous devez comprendre les tenants et les aboutissants de votre entreprise pour pouvoir générer des bénéfices. Prenez un stylo et du papier maintenant et notez vos objectifs commerciaux. Décrivez clairement votre marché cible, les valeurs de votre entreprise et le but de votre entreprise.

Examinez qu’est-ce qui paie quoi, combien de temps cela prend et s’il y a d’autres opportunités de renouveler votre activité.

Enfin, notez les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs. Ils peuvent être hors de votre zone de confort, mais la seule façon de réussir est de sortir de votre bulle.

5. Vous avez des prix “rigolos”, bien en dessous de ce qu’ils devraient être

C’est le problème que je vois le plus souvent et ce qui revient à dire que les entrepreneurs se “donnent” parce qu’ils ne connaissent pas leur propre valeur. Ils laissent leur critique intérieure prendre le relais et leur dire qu’ils ne peuvent pas facturer telle ou telle somme car ils ne valent pas tant que ça.

(c’est le principe du paradoxe du chimpanzé de Steve Peters, si certaines ont lu le bouquin)

Sauf que si vous ne facturez pas cher par peur et non par positionnement, vous allez attirer des personne qui ne sont pas vos clients idéaux.

 

Voila, j’espere que vous aller pouvoir maintenant changer au moins ces 5 mauvaises habitudes.

Évaluez votre client idéal

Téléchargez cette ressource de formation PDF GRATUITE pour apprendre mon processus d’évaluation de client idéal en 8 étapes, prendre conscience des 5 étapes de votre parcours client et avoir accès à une structure d’appel de prospection / découverte qui décrit exactement ce que vous faites avec ce client idéal une fois qu’il est prêt investir.

Laisser un commentaire