Panier

Coaching & Entrepreneuriat

Netflix vous coûte 1431 $ par mois !!

By 28 avril 2020No Comments

Combien de temps passez-vous sur Netflix chaque jour ? 

C’est la questions que pose la vidéo de la chaine Be Inspired, que vous pouvez retrouver ici.

Je suis souvent en train de dire qu’il est bon d’occuper son temps à apprendre de nouvelle choses, s’instruire, s’éduquer… et ne pas passer TOUT son temps à s’abrutir devant des programmes normés pour le plus grand nombres. Cette video fait tout son sens. Je me suis donc permise de vous la retranscrire ici en français.

Bonne lecture.

Netflix vous coûte 1431 par mois

Bien que les avantages de ces plates-formes soient indéniables, cela peut parfois consommer tellement de temps que nous avons tendance à perdre de vue comment nous devrions réellement passer nos heures. 

Netflix propose plusieurs plan de tarification et ils varient en fonction du nombre d’écrans sur lesquels vous souhaitez regarder simultanément. 

Pourtant, un meilleur point de focalisation pour nous devrait être de réfléchir au coût réel de cette plateforme en ligne. 

Lorsque vous choisissez d’investir votre temps et votre énergie et de regarder vos émissions et films préférés sur Netflix, vous renoncez essentiellement à d’autres activités, ce qui est assez similaire à ce que signifie le concept de coût d’opportunité. 

Cette idée est largement explorée dans le domaine des affaires et les écoles de commerce enseignent ce principe comme sujet principal. Il pourrait également être appliqué dans d’autres domaines de la vie. 

Les dictionnaires définissent le coût d’opportunité comme l’ensemble des avantages qu’un individu ou une entreprise manque lors du choix d’une option plutôt que d’une autre. 

Comment cela peut-il s’appliquer à vous en tant qu’individu. Eh bien c’est très simple en fait. 

Tout d’abord, lorsque vous choisissez Netflix comme alternative à vos loisirs, vous manquez tous les avantages que la lecture d’un livre, le fait de passer du temps avec des amis ou de travailler pourraient vous apporter.

Deuxièmement, car passer tout son temps sur Netflix ne vous aide pas à gagner un revenu. 

Vous pouvez le comparer à votre rémunération horaire. Si vous travaillez avec un salaire fixe, faites simplement le calcul de diviser votre revenu par 2 000, ce qui représente le nombre d’heures que vous travaillez chaque année. 

Considérons les États-Unis en 2019 avec donc un salaire médian par personne qui s’élève à 47060 dollars par an. Si vous le divisez par le nombre d’heures, vous devriez travailler sur une base annuelle de 2000 heures, Vous vous retrouvez avec le chiffre suivant : 23 dollars et 53 cents pour chaque heure. 

Ainsi, chaque heure qu’un Américain passe à rester éveillé pourrait représenter une opportunité de lui rapporter 23 dollars et 53 cents également. 

Dans le même temps, nous pourrions considérer que le coût d’opportunité de ne PAS gagner de revenu pour tout citoyen des États-Unis est en hausse du même montant : 23 dollars et 53 cents.

Quelle serait donc l’opportunité de coût pour tout le temps que vous choisissez de passer sur Netflix. 

Les sondages de l’année dernière montrent que les gens passent deux heures par jour sur la plate-forme à regarder leurs émissions et films préférés. Si nous devions en faire un taux annuel, cela représente 730 heures. 

C’est le temps que les utilisateurs de Netflix passent sur leur canapé devant la plate-forme de streaming chaque année en comparant cela avec le nombre total d’heures passées par le citoyen moyen au travail 2000 heures, soit plus d’un quart. 

Le coût d’opportunité pour chaque année que vous choisissez de dépenser sur Netflix est donc de 17076,90 dollars. 

Et si vous ajoutez le coût de l’abonnement, vous avez soit 9,99 $ par mois, soit 119,88 $ par an. il y a plus qui s’ajoute à ce coût d’opportunité. 

Travail et équilibre du temps libre est quelque chose que beaucoup d’entre nous semblent ignorer de plus en plus au cours des dernières années. 

Les gens travaillent plus et plus dur. Même si cela apporter de multiples avantages financiers, ce n’est pas sain à long terme. Le fait est que vous ne pouvez pas travailler toutes les heures de votre vie. Vous devez profiter de temps de pause pour vous détendre et recharger vos batteries.

Par conséquent, l’essentiel ici est que nous devons devenir plus conscients de la valeur et de la limite de notre temps, peu importe comment nous choisissons de le dépenser. 

L’espérance de vie humaine moyenne est de 72,2 deux ans, comme le montre le rapport de la banque mondiale de 2017. 

Cela signifie que vous pourriez obtenir un total de 632905,2 heures. Pendant un tiers de ce montant, vous dormez et ainsi, cela vous laisse avec 821936,8 heures lorsque vous êtes éveillé. 

De plus, vous en avez peut-être déjà utilisé une partie importante au cours de votre enfance et d’une partie de votre vie adulte. 

Contrairement à d’autres devises dont tout homme d’affaires professionnel pourrait tirer parti, notre temps est limité et une fois qu’il est parti c’est irréversible. 

Il ne s’agit pas de passer strictement votre temps à travailler et à rester actif toute la journée. Vous devez toujours vous reposer et faire une pause, car nous avons besoin de diversité dans nos vies pour obtenir un équilibre sain. 

Il ne s’agit pas non plus de savoir si Netflix est bon pour vous ou non. Vous pouvez en effet regarder de très bons films et documentaires dessus. 

Il s’agit de comprendre comment l’utiliser. afin que cela fonctionne dans votre meilleur intérêt. Le temps que vous choisissez d’investir ne devrait pas interférer ou avoir un impact sur les autres activités que vous pourriez faire afin de progresser dans votre vie.

 

J’espère que vous pourrez alors mieux équilibrer votre temps libre et pourquoi pas developper de nouveaux projets.

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

Netflix vous coûte 1431 par mois

Laisser un commentaire