Posséder une entreprise peut être très excitant et gratifiant. Mais cela peut aussi parfois être décourageant. Comment vivez-vous ces jours de découragement ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rester positive et à continuer d’avancer.

C’est parti en vidéo – Et si vous préférez la lecture, c’est juste en dessous.

RÉALISEZ QUE TOUT EST DANS VOTRE TÊTE

Les émotions sont un sous-produit direct de nos croyances. Ce ne sont pas les circonstances qui nous découragent, c’est notre croyance au sujet de ces circonstances. C’est pourquoi deux entrepreneurs différents peuvent avoir le même défi ou lutter mais manifester deux états émotionnels différents.

Si vous pensez qu’une situation ou une série d’événements signifient que vous êtes en échec ou que votre activité touche à sa fin, vous serez évidemment découragée. Cependant, si vous croyez que votre situation actuelle n’est pas la fin, mais simplement une occasion d’apprentissage pour vous aider à vous développer et à grandir, vous vous sentirez différemment.

Je crois que nous devons souvent échouer pour gagner! Si je ne prends pas de risques calculés et n’essaye pas de nouvelles choses, je n’échoue pas. Et si je n’échoue pas de temps en temps, je ne me challenge pas assez et je ne grandis pas!

Je crois également que même si je ne peux pas toujours contrôler les circonstances, je peux contrôler mon attitude à l’égard de ces circonstances. Je crois que ma situation, et même mes échecs, ne déterminent PAS ma valeur en tant que personne. Ce sont simplement des occasions d’apprendre et de grandir. Je crois que je peux toujours trouver un chemin vers le succès, quoi qu’il arrive!

Le découragement est le reflet de ma corbeille à papier! Donc, je ne dois pas me laisser aller à la douleur ou à l’apitoiement sur soi-même face à des défis répétés!

IDENTIFIEZ LES CROYANCES LIMITANTES QUI CAUSENT LE DÉCOURAGEMENT

Maintenant que vous savez que la bataille est dans votre tête, vous devez vous demander: «Quelles sont ces croyances limitantes qui conduisent à mon découragement?» Ça va être différent pour chacune de nous, mais voici certaines des croyances limitantes les plus courantes :

  • Je ne trouverai pas de nouveaux clients
  • Je n’arrive pas à faire travailler mon équipe
  • Je vais manquer d’argent
  • Mes services ne sont pas pertinents
  • Je ne réussirai jamais autant que je le souhaite
  • J’ai besoin de trouver un emploi; être indépendante ne fonctionne pas pour moi
  • Je ne peux pas offrir suffisamment de valeur à mes clients
  • Personne ne veut mes services

Ce ne sont là que quelques-unes des croyances limitantes qui pourraient être à l’origine de votre découragement. Prenez le temps de réfléchir et d’identifier ces croyances qui motivent votre découragement. La liste des possibilités est presque infinie, alors soyez honnête avec vous-même et connaissez vos propres démons!

VOYEZ CES CROYANCES POUR CE QU’ELLES SONT, c’est à dire LIMITANTES!

90% ou plus de nos croyances limitantes sont totalement fausses! Cependant, il y a souvent une peur ou un doute implacable qu’il pourrait y avoir une part de vérité.

Honnêtement, même s’il est vrai qu’en ce moment vous ne pouvez pas trouver de nouveaux clients ou que vus ne pouvez pas développer votre entreprise, cela ne signifie pas que vous êtes à jamais condamnée à cette réalité! Il y a toujours une opportunité pour de nouveaux apprentissages!

Je me souviens de deux citations. La premier vient du film “Apollo 13” lorsque le commandant de bord Gene Kranz est confronté à la réalité apparente que l’équipage d’Apollo est désespérément perdu. Ses ingénieurs lui ont d’abord dit que ce qu’ils devaient faire n’avait jamais été fait auparavant. De plus, ils avaient de sérieuses contraintes de temps. La réponse de Kranz a été: «Je sais, mais nous allons le découvrir.» Sa détermination à «le comprendre» a conduit les ingénieurs de la NASA à ramener ces astronautes sur terre en toute sécurité.

La deuxième citation vient de Napoleon Hill, auteur du classique « Réflechissez et devenez riche ». Hill est célèbre pour avoir dit «ce que l’esprit de l’homme peut concevoir et croire qu’il peut accomplir». La capacité de visualiser et de découvrir ce qui est vrai et possible, est la clé du succès de chaque individu.

 

FOCUS SUR LA VÉRITÉ ET LES AFFIRMATIONS POSITIVES

Les gens qui réussissent connaissent l’importance de renouveler quotidiennement leurs esprits. Il y a trop de messages négatifs et de pensées qui affligent la plupart d’entre nous.

Il suffit de se promener dans une ville en prenant les transport en communs, en observant tous les messages que l’on nous transmet pour se rendre compte de la quantités impressionnantes de négativité que nous voyons toute la journée… “attention aux pickpockets”, “si vous voyez… dénoncez le…”, “ne faites pas ci”, “attention à cela”, les médias, les messages de haine sur les murs, etc…

Par conséquent, nous devons être intentionnelles chaque jour pour nourrir notre esprit de vérité et de positivité.

Vous devez trouver une source de vérité et d’inspiration, puis renouveler votre esprit avec elle quotidiennement. Pour moi, c’est de sourire aux gens, de ralentir le rythme et d’être enthousiaste pour le moindre moment de la journée.

Ensuite, soyez disciplinées pour éliminer les croyances limitantes et les remplacer par des vérités et des idéaux que donnent la vie.

N’attendez pas d’être découragée pour commencer cette pratique! Soyez proactives et faites-en un élément central de votre routine quotidienne.

PASSEZ À L’ACTION

En plus de renforcer votre système de croyances, trouvez des mesures pratiques que vous pouvez prendre quotidiennement pour apprendre et améliorer votre situation. Si vous n’agissez pas, rien ne changera dans votre situation. Mais vous avez le pouvoir d’influencer et d’avoir un impact sur votre monde.

Prenez la responsabilité à 100% de votre situation et vous découvrirez alors que vos actions peuvent faire la différence.

Les apprenants sont des vainqueurs! Si vous avez besoin d’une amie encourageante ou d’une coach pour vous aider, appelez-la. Méfiez-vous des personnes négatives. Lorsque vous vous sentez forte, aidez les autres autant que vous le pouvez. Mais lorsque vous vous sentez vulnérable à vos croyances limitantes, faites attention à ne pas passer trop de temps avec ces gens.

Ne vous laissez pas décourager. Vous n’avez pas encore vu toutes les possibilités qui peuvent être les vôtres.

Vous voulez les SECRETS de l'entrepreneuriat?

Découvrons les mythes, la langue, les secrets et les astuces pour avancer.

Obtenez votre guide pour entrepreneuses

Pas de spam, jamais. Désabonnez-vous quand vous le souhaitez.

Laisser un commentaire