Nomade & Vie d'Expat

L’avantage d’apprendre une autre langue en voyageant

By 26 octobre 2019 No Comments

Les gens ont toujours voyagé et voyageront toujours pour différentes raisons. Il y a d’innombrables choses dans ce monde qui valent la peine d’être faites si quelqu’un a le désir et a la détermination de les réaliser.

apprendre une langue captain gini

Vous pouvez partir en randonnée pour vous baigner au milieu de cascades ou visiter une capitale, mais rien ne changera autant votre perception que d’apprendre une langue de plus. C’est particulièrement vrai pour ceux qui envisagent d’apprendre l’anglais, car c’est sans aucun doute la langue internationale la plus communément parlée dans le monde.

J’ai de la chance car je parle aussi bien français qu’anglais, force de voyage, d’expatriation et de pratique. Cela dit, je sais aussi parler espagnol, (et un peu d’allemand et de thaï), ce qui m’a était extrêmement utile à plusieurs reprises, notamment en Amérique du Sud (C’est d’ailleurs là bas que j’ai appris l’espagnol).

Voici une petite liste d’avantages aléatoires du fait de parler une autre langue.

1) Langage secret

Si vous êtes dans une situation où vous ne souhaitez pas que l’on vous comprenne lorsque vous échangez avec un ami, lors que de négociation ou situation peu confortable par exemple ; si vous parlez une autre langue, vous pouvez le faire sans vous inquiéter que les autres ne vous comprennent. Attention au langage du corps cependant qui peut en dire beaucoup plus qu’on ne le croit.

2) Meilleure connexion

Lorsque vous parlez une langue locale ou une langue parlée localement, vous obtenez une meilleure connexion avec les personnes qui y vivent. Vous plongez plus profondément dans le sens culturel et entretenez des conversations constructives avec des personnes intéressantes. Le voyage et la découverte prend alors tout son sens.

3) Meilleurs prix

Et oui, c’est indéniable, lorsque vous parlez une langue connue du vendeur, votre pouvoir de négociation est plus solide, surtout si c’est la langue du pays, car il ne s’agit pas seulement d’un sourire, mais bien d’une conversation sur le sujet.

4) Auriez-vous l’air plus intelligent ?

La connaissance d’une autre langue a toujours été quelque chose que beaucoup souhaitent réaliser. Cela vous fait donc paraître plus intelligent même si honnêtement, cela fait plutôt de vous quelqu’un de curieux et qui a su saisir les opportunités. Et cela nous conduit au point suivant !

5) Parler une autre langue, c’est sexy !

C’est sexy de parler une autre langue et vous rend mystérieux. C’est aussi un excellent moyen de pouvoir communiquer avec plus d’hommes ou de femmes du monde entier. Sans compter que votre accent (léger bien sûr 😉 ) sera sans aucun doute votre atout charme le plus précieux, héhé !

 

La liste pourrait s’allonger éternellement mais nous la terminerons ici. Connaître une autre langue présente d’innombrables avantages.

Si votre objectif est d’apprendre l’anglais, vous devez foncer. De nombreux personnes apprennent aussi d’autres langues comme l’espagnol, l’italien, l’allemand, le chinois ou même le russe, etc.…

Mais si l’anglais n’est pas votre langue maternelle et que vous souhaitez voyager, rencontrer de nouvelles personnes ou même faire des affaires à l’international, l’anglais est un indispensable, on ne le répétera jamais assez !

Bon apprentissage des langues et surtout bon voyage !

 

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

 

L’AVANTAGE D’APPRENDRE UNE AUTRE LANGUE EN VOYAGEANT

Laisser un commentaire