Nomade & Vie d'Expat

Voyage en sac à dos ou vivre à l’étranger: quel est le plus adapté pour vous?

By 17 juillet 2019 No Comments

Si vous avez toujours aimé l’aventure du voyage, il y a de fortes chances que votre ville d’origine ne vous donne plus l’enthousiasme dont vous rêvez. Un grand nombre d’aventuriers passionnés finissent par voyager lorsqu’ils quittent l’école, prennent une pause dans leur carrière ou lorsqu’ils envisagent l’avenir, ils se demandent s’ils seraient plus heureux s’ils vivaient leur vie dans leur sac à dos pendant une période prolongée, ou tout simplement en déménageant à l’étranger.

Si le voyage en sac à dos est une option moins permanente que de vivre à l’étranger, chaque choix a ses avantages et ses inconvénients. Ici, nous allons examiner quelques-uns des facteurs dont vous devrez tenir compte lors de la planification de votre avenir.

backpacking expatriation captain gini

Voyage en sac à dos / Backpacking

Si l’une de vos plus grandes joies de la vie consiste simplement à faire votre sac de voyage et à partir à la découverte d’un nouveau lieu, le voyage en sac à dos est probablement le mode de vie qui plaira le plus à votre instinct. Lorsque vous décidez de voyager à travers le monde, vous vous ouvrez à un sentiment de liberté et d’exploration que vous ne pouvez obtenir autrement.

Si déménager dans une nouvelle destination offre de nombreuses possibilités de développement personnel et d’exploration, votre objectif sera probablement de vous installer dans un nouvel endroit et d’établir votre vie dans un autre pays. Avec le voyage en sac à dos, il n’y a pas d’objectif final concret. Vous pouvez vous déplacer très rapidement d’une ville ou d’un pays à l’autre, en modifiant vos plans presque entièrement sur un coup de tête.

Bien sûr, ce type de mode de vie est rarement une chose qui dure pour toujours. En fin de compte, vous pourriez être fatigué de voyager et décider de vous installer, de vous détendre et de profiter du confort de la vie sédentaire (tout en voyageant encore mais différemment).

backpacking vivre etranger captain gini

Vivre à l’étranger

Tout comme le voyage en sac à dos, vivre dans un pays différent est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de s’imprégner de nouvelles cultures et d’explorer des endroits que vous n’aviez peut-être jamais vus auparavant. La différence ici est que vous choisissez de vivre activement dans un nouvel endroit, plutôt que de vous déplacer d’un endroit à l’autre.

Vivre à l’étranger vous procure l’excitation du voyage et le confort de votre pays d’origine par le biais du travail. Alors que certaines personnes considèrent cette option moins libératrice que le backpacking, d’autres préfèrent la stabilité dans un nouvel endroit.

Si vous avez une famille, vivre et travailler à l’étranger peut être l’option idéale, car cela vous donne un excellent moyen de présenter à vos enfants des expériences et des opportunités qu’ils n’auraient jamais eues chez eux. Si vous avez déménagé en Asie, vous pouvez inscrire vos enfants dans une école internationale, où ils recevront une excellente éducation sur mesure, adaptée aux élèves de nombreux pays. La langue n’est pas un problème parce que l’anglais est la langue utilisée. Les écoles organisent des examens permettant aux élèves d’obtenir des qualifications reconnues sur le plan international. Un vrai plus !

Quelle option devriez-vous choisir?

En fin de compte, votre décision de vivre à l’étranger ou de consacrer du temps au voyage en sac à dos à travers le monde sera une décision à prendre en fonction de votre situation et de vos préférences. Alors que les familles avec des enfants en bas âge pourraient être mieux adaptées à l’expatriation, les aventuriers solos et les couples célibataires pourraient être en mesure de nourrir leur esprit aventureux en sac à dos à travers le monde.

 

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

backpaking expatriation captain gini 1

 

Laisser un commentaire