InspirationTour du Monde

Tour du Monde, comment j’ai sauté le pas.

By 12 décembre 2015 juillet 13th, 2019 No Comments

Tous les matins, on se répète : je rêverai partir faire le tour du monde, rencontrer d’autres cultures, profiter de chaque instant, vivre!

A chaque vacance, on se dit que l’on a vraiment une vie de chien à trimer toute l’année pour 15 malheureux jours dans un environnement qui nous convient. Qu’enfin, on est bien; les doigts de pied en éventail, au soleil en train de vivre d’autres expériences magiques. Vous me direz, c’est normal! C’est ce que l’on appelle les vacances ! oui, mais pas seulement…

Tous les ans, au moment de choisir sa prochaine destination, on se dit : « alors, Macchu Picchu au Pérou ? Baie d’Ha Long au Vietnam ? Plage au Brésil ?” Et oui parce qu’il faut faire un choix ! et “une fois que j’aurai vu les chutes d’Iguazu, je n’aurai pas le temps de voir vraiment l’Argentine, ses habitants, être au cœur de leur culture…”

Et puis un jour, on se dit, pourquoi je ne fais pas le tour du monde ? Pourquoi je ne verrai pas la Muraille de chine, la barrière de corail et le Kilimandjaro en un seul voyage ? Pourquoi je ne pourrai pas faire de ma passion mon quotidien?

Pourquoi pas ?

Quelques recherches et quelques prévisions budgétaires plus tard, me voilà en train de planifier mes destinations, poser ma démission et quitter tout ce que j’ai pour entreprendre mon aventure, au-delà de tous mes rêves.

A force de le penser, à force de le dire, je l’ai fait !

 

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

TOUR DU MONDE COMMENT JAI SAUTÉ LE PAS. 2

Laisser un commentaire