Skip to main content

C’est comme si du jour au lendemain, TOUT LE MONDE sur les réseaux sociaux est à la recherche d’une amie business. J’adore ! C’est génial que tant de solopreneuses se rendent compte qu’elles ont besoin de la responsabilité qu’une amie business peut apporter.

Et vous, vous ne savez pas si vous avez besoin d’une amie business ou d’une coach business ?

Une meilleure amie business peut faire beaucoup pour votre entreprise (plus de détails dans cet article sur la valeur des amies d’affaires)… MAIS il y a aussi des problèmes inhérents au fait d’avoir des amies business occasionnels, par rapport à l’embauche d’une coach business pour être votre meilleure amie business .

Quelles sont les différences entre une amie business et une coach business ?

Les réunions seront un peu plus décontractées et informelles avec une amie business, tandis que vos conversations seront plus structurées avec des plans d’actions concrets et des stratégies pratiques avec une coach d’affaires.

Les commentaires vont DANS LES DEUX sens avec une amie business (vous écoutez toutes les deux les difficultés et les victoires commerciales de l’autre et faites des suggestions pour la prochaine action à entreprendre), alors que l’accent est entièrement mis sur VOTRE entreprise avec une coach business.

Trop de temps peut s’écouler sans vérifier les actions de l’autre avec votre amie biz (après tout, parfois la vie vous rattrape !), alors que vous avez la garantie que quelqu’un sera là pour vous veiller régulièrement et vous garder responsable et sur la bonne voie avec une coach business.

Votre amie business peut avoir à peu près la même expérience en affaires que vous, tandis qu’une coach d’affaires apporte une expertise considérable et une perspective plus avancée sur la table.

Les idées peuvent découler de manière plus organique de vos rencontres avec une amie business lorsque vous êtes juste en train de traîner et de discuter boulot, alors qu’il y aura plus d’opportunités d’avoir des sessions de brainstorming stratégique et d’obtenir des retours sur votre travail avec une coach business. Apprenez tout sur les différences entre une amie business et une coach business, et celle dont VOUS avez besoin pour rester responsable de votre entreprise indépendante.

Il est possible que vous vous écartiez du sujet lorsque vous discutez avec une amie biz, tandis qu’une coach business vous aidera à rester plus sur le sujet pour vous assurer de tirer le meilleur parti de la session.

Les retours d’une amie business peuvent être plus généralisés ou vagues, alors que vous pouvez compter sur des retours concrets et constructifs d’une coach d’affaires.

Pourquoi engager une coach business alors que vous pourriez juste demander à une amie biz à la place ?

C’est une très bonne question !

Un coach d’affaires N’EST PAS nécessaire pour tout le monde. Vous pourriez peut-être vous en tirer en ayant juste une amie d’affaires !

Cependant, une coach business peut être une bien meilleure amie business car…

1) Vous obtenez la garantie de recevoir des retours, un soutien et une orientation pratiques, constructives et positives pour votre entreprise sur une base régulière et cohérente afin de vous assurer de faire de sérieux progrès avec votre entreprise.

2) Une coach business a déjà été là où vous êtes. Vous n’avez pas à vous embrouiller en faisant un tas d’erreurs avec votre entreprise – une coach business peut faire des recommandations sur la façon d’éviter les erreurs AVANT que vous ne les fassiez. Les amis business n’ont peut-être pas l’expérience et l’expertise nécessaires pour vous aider à aller de l’avant.

3) Lorsque vous avez un arrangement structuré où vous embauchez quelqu’un pour vous aider, cela VOUS permettra de prendre votre entreprise plus au sérieux (super important !).

4) Vous n’avez pas à vous soucier du fait que votre amie biz est juste gentille quand il vous donne des commentaires – une coach business sera toujours honnête avec vous (d’une manière bienveillante et encourageante, bien sûr !).

Comment savoir si vous devez avoir une amie business ou une coach business ?

  • Voulez-vous apporter un grand changement à votre entreprise (ou enfin DÉMARRER votre entreprise) ?
  • Vous sentez-vous dépassée à l’idée de tout faire vous-même ?
  • Avez-vous besoin de quelqu’un pour vous donner un coup de pouce supplémentaire pour rester motivée ?
  • Voulez-vous pouvoir poser des questions, obtenir des réponses et parler de tout ce qui concerne votre entreprise avec quelqu’un aussi souvent que vous le souhaitez ?
  • Pensez-vous que vous auriez avantage à ce que quelqu’un révise votre travail et fasse des recommandations pour l’améliorer ?
  • Avez-vous besoin de quelqu’un pour vous indiquer les étapes à suivre à chaque étape du processus ?

Ce sont tous d’EXCELLENTS signes qu’une coach business est la meilleure option pour vous.

Prête à faire de sérieux progrès avec votre entreprise (et à vous amuser tant que vous y êtes) ? 

Obtenez le meilleur des deux mondes lorsqu’il s’agit de choisir entre une amie business et une coach business : rejoignez le programme de coaching MEILLEURE AMIE BUSINESS et obtenez les deux.

Ce programme comprend des plans d’action structurés, des échanges par email illimitée, des recommandations et des étapes d’action pour faire avancer votre entreprise, et plus encore !

Peu importe à quel stade de l’entreprise vous vous trouvez, si vous avez besoin de soutien, d’aide ou de direction, je peux absolument être ce qu’il vous faut.

Laisser un commentaire