Panier

AsieThaïlande

Massage thaï : ça fait mal mais c’est bon !

By 22 janvier 2020No Comments

Après une journée fantastique mais épuisante à visiter des temples ou à siroter des cocktails sur la plage, nos muscles demandent avec enthousiaste des soins d’experts.

Massage thai captain giniHeureusement, les salons de massage ne manquent pas en Thaïlande. Mais avec autant d’options disponibles, comment choisir ?

Des panneaux annoncent des massages à l’huile, que beaucoup d’Occidentaux connaissent le mieux, encore qu’ils soient bien différents ici et bien plus centrés sur le fait de “réparer”.

On peut trouver des clients détendus en train de se faire masser les pieds sur le trottoir, inconscients de ce qui se passe autour d’eux. Les plus initiés peuvent même recevoir une pédicure dans un centre thermal. Mais si vous cherchez quelque chose de moins doux et plus authentiquement, alors il vous faut un massage thaï.

Le massage traditionnel thaïlandais aurait été créé par le médecin de Bouddha il y a plus de 2 500 ans. Les vrais praticiens sont considérés comme des guérisseurs qui sont supposés ressentir de la compassion et de l’humilité et devraient établir des liens plus profonds avec leurs clients.

Pour moins de 10 euros, la masseuse thaïlandaise canalise son lutteur de sumo intérieur et applique plus de pression que son petit corps ne semble capable. Le massage consiste en une série d’étirements profonds similaires à ceux du yoga.

La masseuse utilise tout son poids pour stabiliser ma moitié inférieure tout en tirant lentement les bras en arrière jusqu’à ce que votre poitrine se soulève dans une position de cobra.

Pendant une heure ou deux, vous êtes poussé, tiré et pétrie avec des mouvements rythmiques des mains, des bras et des pieds du pratiquant. C’est le massage le plus actif que je connaisse et vous en repartirez en vous sentant bien deux pouces plus grands.

Accroché aux propriétés thérapeutiques du massage, vous pouvez participer à un massage des pieds pendant 30 minutes ou plus. Même si ce n’est pas la même expérience que le massage Thaï, la technique suit les propriétés des points d’acupuncture des pieds, de réflexologie.

Pour plus de douceur, vous pouvez faire un massage aux huiles d’une heure au spa, il ne vous en coutera pas plus cher. Votre peau sera douce, on vous servira une tisane rafraîchissante à la fin pour vous réhydrater.

À la pression moyenne requise, la force de la masseuse est telle qu’elle peut probablement encore écraser une pastèque entre ses paumes. Passant lentement du bout des orteils au sommet de la tête, elle fait pénétrer l’huile dans la peau desséchée pendant que vous somnolerez avec satisfaction.

Alors, vous êtes partant ?

 

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

Massage thaï ça fait mal mais cest bon

Laisser un commentaire