Panier

EuropeItalie

La Cité du Vatican, histoire, symbole et pays

L’un des endroits les plus intéressants à visiter est la très touristique Cité du Vatican. C’est bien sûr le haut lieu de l’église catholique et la maison du pape, mais la religion et la politique mises à part, c’est un endroit étonnant à voir.

rome captain gini432

De la plus belle basilique du monde de Saint-Pierre à l’incomparable chapelle Sixtine, en passant par la magnifique place Saint-Pierre, que les partisans occupent chaque semaine pour écouter le pape s’adresser à ses fidèles et à l’histoire ancienne et son musée. Complète “Entité” dans l’histoire du monde, le Vatican est juste LE lieu de Rome à ne pas manquer.

La Cité du Vatican, officiellement État de la Cité du Vatican, est une cité-État souveraine sans littoral dont le territoire consiste en une enclave fortifiée au sein de la ville de Rome. D’une superficie d’environ 108 acres, il s’agit du plus petit État indépendant au monde.

La Cité du Vatican est une monarchie élue, non héréditaire, dirigée par l’évêque de Rome, c’est à dire le pape. Les plus hauts fonctionnaires de l’État sont tous des membres du clergé de l’Église catholique.

C’est le territoire souverain du Saint-Siège et l’emplacement du Palais apostolique, la résidence officielle du pape, et d’une grande partie de la curie romaine.

Le pape est le chef de l’État et le chef du gouvernement de la Cité du Vatican. Ses fonctions dépendent de sa fonction primordiale d’évêque de l’archidiocèse de Rome. Le terme Saint-Siège ne désigne pas l’État du Vatican, mais la gouvernance spirituelle et pastorale du pape, qui s’exerce dans une large mesure au travers de la curie romaine. Son titre officiel à l’égard de la Cité du Vatican est Souverain de l’État de la Cité du Vatican.

La papauté est une monarchie non héréditaire et élective, choisie par le Collège des cardinaux. Le pape est également techniquement un monarque absolu, ce qui signifie qu’il dispose d’un pouvoir législatif, exécutif et judiciaire total sur la Cité du Vatican. Il est le seul monarque absolu en Europe. Le pape est élu pour un mandat à vie en conclave par les cardinaux âgés de moins de 80 ans.

C’est assez incroyable de voir le pouvoir dont dispose le pape, même de nos jours. Avec plus d’un milliard de catholiques dans le monde, lui et l’église ont toujours une influence énorme et sa portée est mondiale.

Si vous avez étudié l’histoire de l’église ou le Vatican en général, vous trouverez très intéressant de vous trouver à l’endroit où de nombreux événements qui ont façonné l’histoire du monde ont été planifiés et réalisés. Que vous pensiez que beaucoup de ces événements étaient des mensonges et des falsifications ou que l’église a toujours agi comme Dieu le souhaitait, cela n’a pas d’importance, il est simplement émouvant d’être là et de vous imaginer il y a des années à écouter le pape Pie IX tel qu’il a défini le dogme de la conception immaculée et organisé le premier concile du Vatican.

Je pourrais également vous décrire la beauté de l’intérieur de St. Peters et de la chapelle Sixtine. C’est tellement beau, mais je garderai cela pour un autre article.

Le Vatican est un pays à part entière, séparé de Rome et mérite au moins une visite lorsque vous êtes à Rome.

Je suggère également fortement d’essayer de voir une messe papale un dimanche matin. Peu importe que vous soyez catholique ou non, ce n’est pas le problème, c’est une chose incroyable à voir en personne et voir l’influence du pape en personne.

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire