Panier

AsieThaïlande

Comment se rendre à Phuket depuis Bangkok

By 29 janvier 2020No Comments

Comment se rendre à Phuket depuis Bangkok ? De Bangkok à Phuket, vous pouvez voyager en train, en bus, en taxi ou en avion.

Phuket est par ailleurs l’une des îles les plus populaires de Thaïlande et d’Asie.

phuket a bangkok

Voyager de Bangkok à Phuket est facile et il existe différentes options au choix. Prendre un vol est de loin le moyen le plus rapide d’atteindre les belles plages du sud.

De Bangkok à Phuket en bus est l’option la moins chère et un train à destination de Phuket vous offre de nombreux paysages thaïlandais étonnants le long du chemin.

À quelle distance se trouve Phuket de Bangkok?

La distance entre Bangkok et Phuket est d’environ 840 kilomètres. La distance de vol est de 674 kilomètres (419 miles).

 

Comment se rendre de Bangkok à Phuket ?

1. Vol de Bangkok à Phuket

De loin, le moyen le plus rapide et le plus simple de se rendre à Phuket est l’avion. Le temps de vol de Bangkok à Phuket est à seulement 1 heure 25 minutes.

Les vols partent des deux aéroports, les compagnies aériennes les moins chères comme Nok Air, Thai AirAsia et Lion Air décollant principalement de l’aéroport plus petit Don Mueang de Bangkok.

Thai Airways et Bangkok Airways partent du grand aéroport international Suvarnabhumi, qui est bien relié au centre-ville de Bangkok par le Skytrain.

Les billets d’avion avec les compagnies low-cost sont vraiment très bons marchés.

L’aéroport de Phuket est situé au nord de l’île et les transports du type taxi sont chers sur l’ile de Phuket. Il existe différentes options pour vous rendre à votre destination finale : taxi, minibus, bus direct pour Patong Beach ou transfert privé à l’hôtel de Phuket. Le transfert vers les plages et les hôtels les plus populaires prend entre 30 et 60 minutes.

 

2. Bus de Bangkok à Phuket

Le moyen le plus économique de voyager de Bangkok à Phuket est de prendre un bus. Les bus partent du terminal de bus sud de Bangkok et le temps de trajet entre Bangkok et Phuket est entre 13 et 16 heures. Le service et le confort varient cependant beaucoup !

Faites attention lorsque vous achetez des billets de bus autour de Khao San Road. Ils sont réputés pour leur mauvais service et vous risquez de vous faire arnaquer.

Si vous payez un peu plus, vous pouvez voyager très confortablement dans des bus spacieux et climatisés et en avoir pour votre argent. Il est conseillé de réserver votre billet à l’avance pour obtenir un meilleur prix et une place garantie dans votre classe de réservation préférée.

 

3. Train de nuit + bus pour Phuket, depuis Bangkok

Une autre option pour voyager vers Phuket est le train. Vous pouvez prendre le train à la gare de Hua Lamphong à Bangkok pour Surat Thani. De là, vous devez prendre un bus.

Malheureusement, il n’y a pas de train direct Bangkok-Phuket !

L’option la plus confortable est de prendre un train de nuit pour le trajet de 8 heures. Ils sont vraiment confortables et arriveront tôt le matin à Surat Thani. Le trajet suivant en bus prend environ 5 heures pour que vous arriviez à Phuket vers l’heure du déjeuner.

Il est possible d’acheter un billet combiné, pour le train et le bus.

 

4. Voyage de Bangkok à Phuket en voiture

Un autre moyen de se rendre de Bangkok à Phuket est en voiture. Vous pouvez réserver un transfert de Bangkok à Phuket ou prendre un taxi.

Le trajet dure environ 10 heures et le trajet en taxi de Bangkok à Phuket commence à 420 euros.

 

FAQ

Quel est le moyen le moins cher de voyager de Bangkok à Phuket?

Le moyen le moins cher de voyager de Bangkok à Phuket est en bus. Le trajet commence à la gare routière sud de Bangkok et dure au moins 13 heures. Il coûte entre 700 et 1 100 Baht thaïlandais (environ 20 à 36 USD), en fonction du transporteur et de la classe de voyage.

Pour prendre un vol de Bangkok à Phuket, devons-nous passer par l’immigration?

Si vous commencez votre voyage à Bangkok, vous n’êtes pas obligé de passer par l’immigration car c’est un vol intérieur. Si vous arrivez sur un vol international à destination de l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi et faites enregistrer vos bagages à destination de Phuket, vous pouvez utiliser un centre d’immigration spécial pour les vols de correspondance. Dans ce cas, le contrôle des passeports aura lieu à Phuket.

 

Vous avez aimé ce post ? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous !

COMMENT SE RENDRE À PHUKET DEPUIS BANGKOK

Laisser un commentaire