Skip to main content

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous ayez du mal avec votre création de contenu. Peut-être que vous n’obtenez pas les résultats que vous espériez. Je dis toujours qu’il faut autant de temps pour créer un contenu, qu’il soit bon ou mauvais… Alors autant être bon, non ?!

Dans cet article, je vais couvrir certaines des erreurs les plus courantes que je vois en travaillant avec des entreprises de toutes formes et tailles, en matière de contenu. Cela peut être des blogs, du contenu sur les réseaux sociaux, des podcasts ou des vidéos YouTube… Les 3 erreurs courantes que je vois en matière de stratégie de contenu sont toutes les mêmes.

Pas d’appel à l’action

Tant de propriétaires d’entreprise publient du contenu sans aucune indication réelle de la prochaine destination du spectateur, du lecteur ou de l’auditeur. Vous venez de leur donner une grande valeur… Peut-être même avez-vous résolu un problème pour eux et puis… boum, vous les laissez partir.

Faites toujours un appel clair à l’action. Ne le sous-entendez pas, dites-le clairement. c’est-à-dire « si vous voulez obtenir un résultat X, cliquez ici pour vous inscrire à x ».

Manque de stratégie

Lorsque vous n’avez pas de stratégie de contenu, vous vous promenez littéralement sans but. Plus d’argent ou plus de ventes, n’égale pas une stratégie. Vous devez savoir ce que vous voulez réaliser à long terme et commencer à le rappeler. Et demandez-vous comment votre contenu peut vous aider à atteindre ces objectifs.

Aucune valeur donnée

La façon dont les gens consomment le contenu de nos jours est différente. Les gens veulent de la valeur, des résultats, des tutoriels, du support… Si votre contenu ne leur parle pas directement, alors ils poursuivront leur chemin. Alors demandez-vous « votre contenu donne-t-il suffisamment de valeur » ?

Vous pouvez leur donner des conseils, des démonstrations, des témoignages… des micro-gains pour eux dans leur vie de tous les jours.

Le contenu n’est pas seulement des choses que vous devez cocher sur votre liste de choses à faire. Il peut soutenir la croissance de votre entreprise lorsqu’il est fait correctement.

Si vous voulez tout déchirer et enfin savoir comment créer du contenu qui va convertir vos prospects / abonnés en clients (ils viennent à vous), allez voir ma mini formation la Method Contenu et posséder enfin la stratégie qui vous convient pour publier ce qui aidera vraiment notre entreprise à grandir.

Laisser un commentaire