fbpx Skip to main content

Avant que la solution… ne vienne → Le changement de croyance

Le grand moment ha-ha qui suscite l’intérêt du lecteur. Cela donne le coup d’envoi de leur parcours en apprenant sur vos offres. Cela transforme les « clients potentiels » en « clients réels » puis en « clients réguliers ».

Et tout commence par cette seule chose → Le changement de croyances.

Mais comment changez-vous réellement les croyances internes de quelqu’un avec des ?
Comment les amener à réaliser « la vérité » ?

Réfléchissez à cela…

Chaque fois que nous entrons dans quelque chose : un nouvel emploi, une nouvelle relation, une saison de la vie, nous avons des idées et des croyances préconçues sur ce que ce sera. Elles créent toutes nos décisions (ou leur absence) et dictent ce que nous choisissons dans la vie.

Même quelque chose d’aussi simple que de décider d’essayer ou non un nouveau plat dans votre restaurant japonais préféré est basé sur votre expérience passée, votre tolérance au risque + vos prédictions internes (vraies ou fausses) sur ce que sera l’expérience.

Ce même ensemble de croyances et de modèles de pensée va dicter la façon dont votre client idéal interagit avec vous et tout ce que vous offrez.

Des croyances comme :

  • Je ne suis pas encore prête pour cette solution.
  • Je ne pense pas que cette solution fonctionnerait pour moi.
  • Je ne crois pas que vous sachiez VRAIMENT ce dont j’ai besoin.

Toutes celles qui les protègent du mal, mais les gardent également piégés dans leur situation actuelle, craignant le changement mais mécontentes du présent.

Votre travail consiste à identifier les croyances que votre client idéal doit changer, afin que vous puissiez briser leurs croyances limitantes avec des messages clairs et intentionnels, initiant ainsi l’effet boule de neige alors qu’ils se rendent compte que votre offre est vraiment la solution à leurs problèmes.

Tout le monde est à la recherche de la vérité – Vous avez juste besoin d’être le guide.

Ça ressemble un peu à ceci ⬇️

ÉTAPE 1 : Rencontrez-les là où ils sont

Prenons un petit moment de réflexion créative !

Imaginez un scénario où vous présentez un service d’assistante virtuelle à une mumpreneur occupée.

Elle a récemment lancé sa propre entreprise, essayant de tout faire et luttant pour équilibrer tout cela, entre amener les enfants à l’école, le maintien de la maison, le fait d’être un Uber personnel et d’avoir l’impression qu’il lui reste à peine du temps pour tout le reste.

Donc, ce qu’elle pense (son état d’esprit actuel), c’est que pour développer son entreprise, elle doit commencer à travailler le soir entre 20 heures, lorsque les enfants se couchent, et 2 heures du matin, quand elle fini enfin.

Si le temps est son seul revers, elle devra juste en générer plus en choisissant de ne pas dormir.

Ce n’est pas durable, nous le savons, mais c’est la seule option qu’elle voit pour faire évoluer son entreprise, aujourd’hui.

Peut-être que cette croyance est éclairée par un mythe de l’industrie ou par quelque chose que quelqu’un d’autre lui a dit. Ce n’est pas de sa faute, il se trouve que c’est la seule information qu’elle a rencontrée…

…jusqu’à présent.

Votre angle et votre solution sont ce dont elle a besoin pour aller de l’avant avec un peu plus de facilité. Vous devez juste lui montrer que ses anciennes croyances doivent changer.

Pour ce faire, votre copie doit :

  • Lui montrez que vous comprenez ses difficultés
  • Lui montrez que ce n’est pas de sa faute de ne pas connaître le meilleur moyen (En savoir plus à ce sujet à l’étape 2)
  • Éduquer sur la meilleure façon, c’est-à-dire Votre solution

Cependant, malgré vos intentions honnêtes, elle ne fera jamais confiance à ce que vous dites jusqu’à ce qu’elle sache, d’abord et avant tout, que vous comprenez sa vie, son état d’esprit et ses problèmes.

 

ÉTAPE 2 : Créer une « distinction de problème »

Maintenant qu’elle sait que vous faites preuve d’empathie et que vous comprenez ses besoins, vous allez faire une distinction dans ce qu’elle perçoit comme étant le problème.

C’est le cœur du changement de croyance.

L’éduquer avec « Votre problème n’est pas en fait X, c’est Y » l’amène plus loin dans le parcours de l’acheteur en illustrant la distinction entre ce qu’elle pensait être le problème et ce que vous pouvez montrer qu’il est réellement.

Par exemple :

« Malgré ce qu’on vous a dit, vous POUVEZ passer plus de temps à votre journée sans sacrifier le sommeil ou le temps précieux avec votre famille – en externalisant. Avec le support peu coûteux et facile à mettre en œuvre d’une assistante virtuelle, vous pouvez consacrer votre temps aux choses qui comptent et déléguer tout le reste. »

Cela établit votre autorité sur la question et crée la confiance de votre lecteur alors qu’il sort des opinions antérieures et se rend compte des nouveaux (et meilleurs) modèles de croyance que vous fournissez.

 

ÉTAPE 3 : Lancer des cailloux sur les concurrents

(Seulement au sens figuré, s’il vous plaît.)

La dernière étape dans le changement des habitudes de croyance est de vous démarquer de vos concurrents.

Lorsque vous avez finalement réussi à créer un changement de croyance dans votre client potentiel, la dernière chose que vous voulez qu’il fasse est de prendre cette confiance retrouvée et de décider d’opter pour la solution de votre concurrent. 😱

Votre message doit indiquer clairement pourquoi votre offre est non seulement supérieure, mais aussi la SEULE option qui peut l’aider à parvenir à sa solution.

Lorsqu’il y a 10 000 options pour le service ou le produit que vous offrez, qu’est-ce qui fait ressortir le vôtre ?

C’est là que la compréhension de votre proposition de valeur est si cruciale.

Bien sûr, vous pouvez honnêtement croire que vous êtes sa meilleure option, mais comment le prouvez-vous ?

Et abstenez-vous d’être contraire à l’éthique ici et ne vous battez jamais salement. Cela finira par vous faire paraître pire.

Il suffit de clarifier exactement ce que vous faites qui est unique et plus éthique ou plus [remplissez le blanc] que vos concurrents…

Et rappelez-vous que « les avantages obtiennent des acheteurs », pas enfoncer un concurrents et dire du mal de lui.

 

Pour récapituler :

  • Vous DEVEZ créer un changement de croyance avant de pouvoir proposer une solution
  • Commencez par rencontrer votre public là où il se trouve en abordant son état d’esprit actuel et en renforçant la confiance grâce à l’empathie
  • Établissez l’autorité en leur montrant que vous connaissez leur problème (et qu’il n’est pas réellement causé par ce qu’ils pensent que c’est).
  • Démarquez vous de vos concurrents

Vous ne voulez pas avoir le tracas de le faire vous-même ? Rejoignez mon programme de coaching business 1:1.