Panier

Coaching & Entrepreneuriat

10 CONSEILS BUSINESS DE TONY ROBBINS

 

Si vous préférez lire, c’est par ici !

Tony Robbins est le meilleur formateur, coach, conférencier de qui je n’ai jamais appris et les leçons qu’il m’a enseignées sont précieuses pour tous.

Si vous êtes une personne créative ou légèrement spirituelle, vous pourriez ne pas avoir l’impression que les événements qu’organise Tony Robbins fonctionneraient pour vous. 

Même si je connaissais déjà Tony Robbins par certaines de ces interventions, après avoir regardé I Am Not Your Guru sur Netflix, mon opinion a encore évolué et je sais aujourd’hui que je VEUX assister prochainement à l’un de ses événements ou “expériences”. Même avec un ticket d’entrée à 5000 dollars!

Lors ces derniers mois, j’ai étudié un peu plus en profondeur ses mojos, ses valeurs, ses conseils business (et pas que) et voici les 10 principaux points à retenir de la maîtrise d’un business par Tony Robbin.

 

Tombez amoureux de vos clients, pas de vos produits ou services.

C’est énorme. La plupart des entreprises se concentrent sur ce qu’elles offrent, ce qu’elles font, leur valeur / différenciateurs clés. Ce qui est réellement important, qui est votre client, ce qui le rendra heureux, comment le faire revenir.

 

Mettez de l’ordre dans vos finances 

Beaucoup de consultants ou d’indépendants échouent dans ce domaine, et je l’ai certainement fait par le passé. Nous attendons longtemps pour séparer nos dépenses professionnelles et personnelles et avons rarement de comptables. À mesure que nous grandissons – surtout si nous voulons le faire de manière durable – nous devons examiner nos finances. Cela signifie deux ensembles de budget/livre de compte (un pour l’entreprise et un pour les dépenses personnelles) et beaucoup d’attention aux détails. 

Vos livres de comptes perso devraient clairement séparer tous les achats de «déductions fiscales» (comme ce nouvel appareil photo) qui n’étaient pas absolument essentiels aux opérations commerciales – de cette façon, vous savez à quel point votre entreprise est saine ou non.

 

La partie la plus importante de votre entreprise consiste à créer une base de “fans” délirante.

Vous voulez que les clients le disent à leurs amis, vous mettent sur les réseaux sociaux et fassent savoir à quel point c’est génial de travailler avec vous. Cela vous maintiendra en croissance durablement, ce qui est important dans un monde qui fait face à des récessions tous les 8 à 10 ans ! 

Ce type de clientèle fiable et enthousiaste vous aidera à affronter “l’hiver”. Et il faut le voir comme un jeu amusant : Vous êtes heureux quand vous les rendez heureux.

Ajoutez toujours plus de valeur à votre client.

Qu’il s’agisse de créer des offres qui répondent à leurs besoins ou de créer des programmes sur mesure, ou de surprendre et de ravir, cela signifie servir vos clients à votre meilleure capacité et aller au-delà. 

Assurez-vous d’en faire plus que ce que feront vos concurrents. 

Offrez-vous au service de tout ce dont ils ont besoin, offrez gratuitement votre meilleur contenu! C’est ce qui créera une image de valeur de votre activité.

Lorsque vous créez vos offres, vous ne voulez pas réagir à ce que font vos concurrents, vous voulez rester en avance sur eux ou au moins vous différencier. Cela demandera de la recherche et de la réflexion, mais lorsque vous connaissez votre client mieux que quiconque, vous pouvez également lui offrir des services que personne d’autre n’offre. 

 

Vous devez avoir un deuxième business 

(particulièrement vrai si vous êtes une entreprise basée sur les services, comme un freelance ou un consultant)

S’il y a un effondrement de votre marché et que tout d’un coup, personne ne veut ou ne peut payer pour vos services, vous avez besoin d’une bouée de sauvetage. 

Il peut s’agir de biens immobiliers et d’investissements par exemple. C’est une bonne pratique et cela vous rapproche de la case véritable entrepreneur et non véritable opérationnel…

 

Vous devez arrêter d’échanger votre temps pour de l’argent.

Si vous commencez en tant que designer ou copywritter indépendant, vous échangez votre temps contre votre argent, et ça suffit ! 

Finalement, vous souhaiterez créer des offre basées sur la valeur, au lieu du temps. En faisant cela – et en incorporant d’autres sources de revenus – vous aurez alors plus de temps et donc de revenus entre vos mains.

 

Maîtrisez le tunnel de vente (l’entonnoir) et gardez-le étroit.

Souvent, les gens décident de démarrer une entreprise en recherchant tous les clients qu’ils peuvent trouver. C’est tout à fait compréhensible, mais ce n’est pas la meilleure façon de construire votre entreprise. 

Au lieu de cela, vous devez vraiment vous concentrer sur un type de client ou un marché de niche. Vous pourrez mieux parler des besoins de cette personne lorsque vous serez concentré. Cela signifie que vous produisez un meilleur travail et que vous gardez vos clients plus heureux!

 

Faire des affaires un jeu spirituel (c’est mon préféré)

Les affaires existent par nature pour gagner de l’argent, c’est vrai. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aimer vos clients et les aider à prospérer! 

Je pense au travail que je fais en me présentant pour accompagner, non pas en me concentrant sur mes résultats. 

Demandez-vous: «Que puis-je faire pour créer de la valeur ? Comment puis-je aider quelqu’un à faire quelque chose qu’il n’a jamais fait auparavant ? »

 

Gérez soigneusement votre état personnel.

En tant qu’entrepreneurs, nous avons souvent du mal à prendre soin de nous. Nous pourrions nous concentrer très fort sur les projets qui nous attendent, sauter le déjeuner et faire passer le travail avant le bien-être. 

Nous pourrions aussi négliger de réfléchir aux meilleures façons de travailler pour diverses tâches. Peut-être que nous écrivons mieux à la maison, mais que nous  sommes plus créatifs dans un café …

Faire attention à nous-mêmes, à notre énergie et à nos besoins est essentiel pour produire du bon travail!

 

En Bonus – Mesurez tout!

Toute bonne entreprise fait cela, mais les créatifs et les indépendants l’oublient souvent. Si vous ne mesurez pas et que vous ne savez pas ce qui fonctionne (ou non), tout ce que vous faites, c’est une supposition à l’aveugle. 

Assurez-vous de regarder vos analyses (comme les mesures des médias sociaux, les taux d’ouverture des e-mails et Google Analytics) pour voir ce qui fonctionne bien, ce qui ne fonctionne pas et ajustez vos offres en conséquence.Banner créez votre business en ligne ebook captain gini FB

Tony Robbins n’est certes pas un gourou, mais il permet un vision claire et dans son ensemble de ce qu’est un business, portant à la fois sur des techniques commerciales précises mais également sur le developpement personnel.

On oublie souvent en effet, que notre job fait partie intégrante de notre vie, ce n’est pas un à côté ! 

C’est comme cela maintenant que je gère mes activités et que je transmet à mes clients. 

CLIQUEZ ICI pour prendre rendez-vous et bénéficier de 30 minutes GRATUITES de conseils stratégiques pour votre business.

Laisser un commentaire