FOIRE AUX QUESTIONS

ligne separateur avion 1

Quand as-tu commencé ce blog et pourquoi ?

J’ai commencé à bloguer en 2013 sur Captain Gini suite à mon Voyage en Inde et pour préparer les récits de mon tour du monde, le debut d’une nouvelle vie. Je souhaitais créer et partager mes rencontres, découvertes et aventures avec tous ceux qui seraient intéressés. 

Quels pays as-tu déjà visité ?

Je ne compte pas vraiment le nombre de pays que j’ai visité car cela ne fait pas sens. Ce n’est parce que vous êtes allés à Rome, que vous pouvez affirmer connaître toute l’Italie, n’est-ce pas ? Voici donc pour faire plus simple, les endroits du monde où j’ai mis les pieds avant (rouge), pendant (bleu) et après (jaune) mon tour du monde.

Pourquoi voyages-tu seule ? Ne trouves-tu pas des amis pour t'accompagner ?

Je dois admettre que pour moi, le voyage en solo a commencé par nécessité. Je voulais aller dans des endroits différents et mes amis n’étaient pas intéressés à aller dans les mêmes endroits ou n’avez pas les mêmes centres d’intérêt (rencontrer un futur mari et faire des enfants ne m’a jamais vraiment passionnée en terme “d’activités” !). Mais depuis mon tout premier voyage en solo en 2013 en Inde, j’ai appris à l’apprécier plus que de raison. Les gens me demandent toujours: «Et si tu ne te fais pas d’amis?», C’est comme s’inquiéter du premier jour d’école. Inutile, on rencontre toujours des gens passionnants.

Comme dans la vraie vie, en voyage, on ne sait jamais qui deviendra notre meilleure amie. Cela pourrait être cette irlandaise dans la couchette à côté de la vôtre ou cette personne que vous avez rencontrée via Meetup. J’aime aussi vraiment être seule et la solitude n’est pas nécessairement triste comme on le pense souvent. J’apprécie réellement le temps que je consacre à moi-même et les voyages en solo m’offrent une flexibilité totale. Pas de soucis pour changer de plan ou être prêt à étrangler mon ami, à force d’avoir passé trop de temps ensemble.

Combien coûtent tous ces voyages ?

En 2014, sur les 15 premiers mois de mon tour du monde, je n’ai dépensé que 7300 euros (hors billets d’avion), mais il faut dire que j’étais dans un mode de voyage très rude avec plus aucun confort du tout. Généralement, plus un voyage est de courte durée, plus il coûte cher, sans compter que cela depend de la destination et de ce que vous souhaitez faire (5 étoiles ou hotel de charme, tour en hélicoptère  ou auto-stop…). Généralement, je varie entre 50 et 100 euros par jour (tout compris) !

Comment peux-tu te permettre de voyager tout le temps ?

J’ai d’abord tout quitter en ayant fait des économies pour mes 4 ans de tour du monde. Et aujourd’hui, je vis en Asie, c’est moins cher que de vivre à Paris, dernier endroit où j’ai eu une résidence officiellement enregistrée ! La vraie réponse, c’est que je gère désormais plusieurs business et que comme tout le monde, je travaille et beaucoup !. Et non, je n’ai pas gagné à la loterie, je n’ai pas de mari riche tapis dans l’ombre, et je ne suis pas membre d’un nouveau cartel international de la drogue finançant secrètement cette vie de voyages.

Comment gagnes-tu ta vie ?

Aujourd’hui, j’ai une agence de communication digitale. Cela représente pour le moment 75 à 80% de mes revenus. Les 20 à 25% restants sont générés par d’autres projets en cours de développement et donc pas encore assez porteurs pour les exposer ici mais vous en entendrez parler rapidement.

Y a-t-il un endroit où tu retournerais ?

En premier lieu et sans hésiter, la Nouvelle-Orleans. Je crois que j’y pense même toutes les semaines depuis que j’y suis allée en 2017 (le temps passe tellement vite!). Je suis amoureuse du Jazz et j’y ai trouvé une atmosphère dont je suis complètement tombée sous le charme, sans compter autour de la Nouvelle-Orleans où la nature est étonnante.

Ensuite, je crois que je retournerais dans presque tous les endroits où je suis allée, car la plupart d’entre eux étaient extraordinaires. En particulier, j’aimerais beaucoup retourner en Argentine, en Australie, en Italie, en Greece, en Indonésie, … et certaines de ces destinations sont en effet prévues à nouveau pour bientôt.

Quel type de caméra utilise-tu ?

On m’a posé cette question bien plus souvent que je ne l’aurais jamais imaginé. La réponse est que j’utilise actuellement différents appareils selon mes besoins ou envies.

J’ai tout d’abord souhaité alleger le poids de mon appareil et j’ai troqué mon Nikon D300 contre un bridge Nikon Coolpix P900, 300mm . Je l’utilise principalement pour prendre des photos de portraits sur le vif, de loin, d’animaux lors de mes randonnées. J’aime cet appareil parce qu’il prend de bonnes photos tout en étant suffisamment léger mais solide pour avoir moins mal au dos en fin de journée. Dès que je veux faire VRAIMENT de la photo, c’est lui mon chouchou.

Ensuite, j’utilise ma GoPro pour toutes mes vidéos sous l’eau, plongée sous-marine ou snorkeling.

Et je me suis mise à utiliser mon Smartphone récemment pour completer mes photos de réseaux sociaux et de blogs. J’ai un Samsung S10+. La qualité est plutôt impressionnante.

J’utilise aussi la gimbale Zhiyun Smooth 4 et un trépied, ce qui ajoute au poids de mon sac.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Abonnez-vous à ma Newsletter mensuelle !