fbpx Skip to main content

Si vous suivez ce blog ou mon contenu depuis un certain temps, vous aurez sûrement remarqué que je parle souvent à cœur ouvert, mais c’est avant tout pour bouger les choses.

Et récemment, je me suis penchée sur une thématique qui me tracasse depuis quelque temps : mon identité en tant que cheffe d’entreprise dans le domaine du coaching business. Et j’ai réalisé quelque chose…

Mon humilité ne me sert à rien. Oh là là, attention, sujet très sensible dans la sphère française !

Jouer petit ne sert à personne. Cela ne sert vraiment à rien. Ne pas gagner d’argent ne sert à personne. Si vous voulez vraiment avoir un impact, vous devez avoir de l’influence et des ressources.

L’humilité ne nous sert plus

J’ai construit une entreprise et je vis littéralement une vie au-delà de mes rêves les plus fous, et je veux vraiment que les gens puissent faire de même. Je suis également très inspirée par les conversations que je génère et par le fait d’aider les gens à avoir de l’influence, à créer du changement dans le monde.

J’ai vu tant de mes clientes qui ont des missions et qui ont une passion pour créer du changement. Et simplement en ayant une plateforme, une certaine influence, elles font réellement une différence dans la vie des autres, dans la vie des gens. Je regarde toutes ces femmes qui se battent et qui créent du changement dans l’art, le cinéma, le sport, peu importe. Je suis tellement inspirée par celles qui défendent leurs convictions et créent du changement dans le monde. Et pour cela, vous avez besoin d’une plateforme, et souvent d’argent et de ressources pour y parvenir.

J’ai donc vraiment réalisé que mon humilité ne me sert à rien. J’ai cette immense passion en moi, mais une chose me retient : je suis marquée par les méfaits de cette fausse bienveillance, qui me retient énormément. Par exemple, dans mes stratégies de vente, je m’excuse souvent de dire que j’aime ceci ou cela en termes marketing, on excuse le vocabulaire utilisé. On a peur de dire que l’on croit en ce que l’on propose, que nos programmes sont de bons programmes, qu’ils changent la donne pour nos clientes. Est-ce que cela vous parle ?

Et vous savez, je m’empêche parfois même de partager les témoignages de mes clientes, mes propres réussites financières et les choses incroyables qui se produisent.

Je me retiens sérieusement de partager tant de choses que j’ai faites, tant de choses incroyables que mes clientes ont pu accomplir. Et à cause de cette humilité, à cause de cette peur d’être catégorisée comme une autre coach obsédée par le succès (alors que c’est simplement le fait d’avoir une entreprise), je me bloque moi-même dans ma véritable mission.

Je sais comment enseigner aux gens à créer des entreprises qui génèrent de vrais revenus. Pensez-vous que j’en parle souvent ? Non, je ne le fais jamais.

Et oui, de temps en temps, je partage une capture d’écran simple, pas trop exagérée, surtout pas ! mais je m’empêche vraiment de parler de manière aussi expressive des résultats incroyables qui ont changé ma vie. Parce que, encore une fois, j’ai tellement peur de passer pour une coach obsédée, trop pushy.

On vit dans un pays (une zone du monde) où il est préférable de montrer que l’on galère, que l’on souffre, que c’est difficile,… Même quand ce n’est pas le cas… C’est cette deuxième partie qui est problématique !

Et si je vous disais que je ne souffre pas, que je n’ai pas de problème dans mon business, aucun doute, que ça roule, tous les jours, que je ne suis ni fatiguée, ni débordée, ni angoissée… que j’adore littéralement ma vie, tellement ?

Que mes journées sont remplies de plaisir et d’abondance comme j’aime.

Et bien, il y aurait quelqu’un pour me dire que c’est faux, que je vends du rêve.

Et pourtant !!

Rester dans l’ombre, être humble, ne pas vendre mes services à fond et ne pas gagner beaucoup d’argent, cela ne sert personne. Certes, je vis une vie incroyable et j’inspire ma communauté sur Internet à faire de même, mais je ne pourrai pas créer un changement massif à grande échelle si je ne me vends pas un peu plus et si je n’utilise pas tout mon potentiel pour aider les gens. Et si je ne partage pas les réalisations que j’ai accomplies pour moi-même.

Ma plus grande mission

Je veux simplement que les adultes s’amusent davantage. Je veux qu’ils jouent, qu’ils découvrent de nouveaux passe-temps, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, qu’ils expérimentent un peu dans la vie.

La vie regorge de choses merveilleuses et délicieuses, mais nous nous enfermons en pensant « c’est qui je suis, c’est donc ce que je peux vivre ». Je veux que les gens aient une bonne influence. Je veux que les personnes qui ont une mission, des valeurs, une opinion, aient une plateforme pour pouvoir partager cette opinion. Si vous voulez voir un changement dans un domaine particulier, vous avez besoin d’un public pour pouvoir partager ces valeurs et utiliser ces valeurs pour créer un vrai changement dans le monde.

Aider les gens à construire un business qui crée du changement dans le monde, les aider à vivre une vie extraordinaire, à découvrir toutes les merveilles que ce monde a à offrir, puis les aider à créer un véritable changement dans leur vie.

Et à cause de mon humilité, je sous-estime tellement ce que je pourrais utiliser comme outil marketing pour toucher davantage de personnes.

Je veux que ma voix résonne puissamment dans cet espace. Je veux parler davantage des choses auxquelles je crois. Et je veux parler davantage du succès, de l’argent, des revenus, de la création de richesse (pas forcément seulement financière), de ce que peut apporter une entreprise à ta vie, à tes expériences et au monde.

La leçon à retenir ici, c’est que jouer petit ne sert à personne, vraiment ! Ne pas gagner d’argent ne sert personne, ne pas parler de vos réussites avec fierté non plus. Si vous voulez vraiment avoir un impact, vous devez avoir de l’influence et des ressources comme les entreprises.

Mon rappel pour vous

Arrêtez de jouer petit. Arrêtez de vous sous-estimer. Arrêtez d’être humble, car cela ne sert vraiment à rien. Adoptez l’énergie d’une grande boss, une énergie déterminée et incroyable qui va non seulement vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez, mais qui fait aussi le succès des autres.

C’est cette énergie, cette confiance en soi, cette conviction profonde qui les conduit finalement au succès.

Et Arrêtez d’être humble ne veut pas dire d’arrêter d’être respectueuse, ni bienveillante !

Alors imaginez-vous, une entrepreneure guidée par une mission, qui possède des compétences et une expertise, avec cette même énergie, en pensant « je suis la meilleure chose qui soit, je suis la personne la plus cool que je connaisse, mes programmes sont incroyables ». Et vos programmes sont réellement incroyables. Vos offres ont une réelle valeur, elles peuvent changer la vie des gens. Imaginez ce que vous pourriez réellement accomplir si vous cessiez de jouer petit.

Voici mon rappel pour vous : vous devez faire le travail sur votre identité, prendre pleinement conscience de votre pouvoir, revendiquer cette énergie puissante qui fait la différence. Soyez fière, soyez convaincue dans votre message.

Regardez Internet droit dans les yeux et dites « vous devriez me suivre. Vous devriez acheter mes produits parce que je peux vous aider. Je peux vraiment faire une différence dans votre vie. » Sans cette véritable confiance en vous, vous n’obtiendrez que des résultats médiocres.

Mon conseil pour vous, c’est qu’il est temps de voir grand. Il est temps de prendre votre pouvoir. Il est temps de vous élever et de voir votre potentiel.

Voyez-vous telle que vous êtes. Oui, vous avez peut-être encore du chemin à parcourir. Nous en avons toutes. C’est la vie. Mais il est temps que vous preniez vraiment conscience de ce que vous pouvez créer dans ce monde et que vous arrêtiez d’essayer de construire une entreprise prospère en vous cachant dans la foule.

Montez sur scène, prenez ce micro et dites aux gens à quel point vous êtes incroyable, à quel point vous êtes passionnée par leur réussite, et partagez les résultats que vous avez obtenus pour vous-même.

Célébrez-vous.

Réclamons toutes notre influence, notre pouvoir, notre leadership, car nous avons toutes quelque chose en nous.

Faites de 2023 l’année où vous vous plaisez, où vous embrassez le succès, où votre vie prend le tournant que vous avez choisi.

Laisser un commentaire