Panier

EuropeItalie

Voyage au coeur du Forum Romain, Rome

By 4 décembre 2019No Comments

Le forum romain était autrefois l’endroit idéal. Il était situé dans le centre de la ville dans la Rome antique, où d’importants édifices gouvernementaux se trouvaient dans le centre animé de la ville moderne. Sur le périmètre du forum, il y avait des marchés, des tavernes et des petits magasins où les résidents locaux faisaient leurs achats et travaillaient.

rome captain gini180

J’ai consacré une grande partie de la journée à visiter le forum pour m’assurer que j’avais assez de temps pour explorer et visiter l’ensemble du site. Je savais qu’il y aurait beaucoup de marche, surtout en plein soleil, alors je me suis préparée. Le matin, je suis allée au Colisée qui partage un billet combiné avec le Forum et je me suis assurée de les utiliser de manière consécutive.

Je suis entrée par la rue Celio Vibenna à l’entrée du Palatinat afin de pouvoir commencer par l’arrière et me diriger vers l’avant. C’est la région où la légende de Romulus, fondateur de Rome, a vécu et où les empereurs romains ont construit leurs palais.

Juste derrière la colline palatine, se trouve le Circus Maximus, le plus ancien et le plus grand circuit de Rome. Il s’étend sur 660 mètres et pourrait accueillir plus de 200 000 spectateurs. J’ai pu le voir depuis la colline du Palatin, qui montre véritablement à quel point il est grand, vu d’en haut.

Pour une vue panoramique époustouflante, essayez les terrasses de Campidoglio près de Capitoline Hill. Vous pouvez voir tout le Forum et le Vatican au loin.

J’ai lentement commencé à descendre vers le centre du forum romain. C’est ici que se trouvent la majorité des temples, des arches et des basiliques. Le Forum s’est développé progressivement, au fil de siècles, il est donc fascinant de voir les différents types d’architecture construits au cours de l’antiquité.

C’était spectaculaire de le voir à nouveau (je suis déjà venu il y a 10 ans avec mon amie Sophie). J’ai visité des sites célèbres tels que le Temple de Saturne, l’Arc de Septime Sévère et la Maison des Vierges Vestales.

Au total, j’ai passé quatre heures à marcher, ce qui était suffisant dans la chaleur chaude. Il y a plus à découvrir mais cela sera pour la prochaine fois!

 

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

VOYAGE AU COEUR DU FORUM ROMAIN ROME

Laisser un commentaire