Amérique du NordUSA - États-Unis

Top conseils pour visiter Antelope Canyon !

By 3 juin 2019 juin 23rd, 2019 No Comments

Les documentaires ou les photos de Antelope Canyon m’ont toujours fascinés. Vous pouvez donc imaginer à quel point j’étais ravie une fois arrivée sur place.

Antelope canyon captain gini9

Ce que vous devez savoir pour visiter Antelope Canyon

  • Il s’agit ici de la visite dans le Lower Antelope Canyon, ce qui m’a semblé MAGNIFIQUE! C’est la neuvième merveille du monde et a été photographiée maintes et maintes fois. Notre guide touristique, Mouse (oui, comme dans Mickey), a déclaré qu’il avait été l’âme chanceuse de diriger un groupe de visites du magazine Maxim, tellement le lieu est convoité pour des séances photos ou des tournages de films.
  • Le Upper Antelope Canyon EXIGE une réservation et bien qu’il soit censé être le meilleur pour des images époustouflantes, il est également complètement bondé de monde la plupart du temps. D’après ce que j’ai entendu dire, ils vous pressent à avancer, il y a trop de gens pour obtenir de bonnes photos, et c’est juste une frénésie! Donc à choisir….
  • Un tour dans le Lower Antelope Canyon ne nécessite pas de réservation. Cependant, vous avez besoin d’un guide et c’est obligatoire pour des raisons de sécurité. En effet, il arrive fréquemment qu’il se mettent à pleuvoir d’un seul coup et le canyon est inondé en moins de 5 minutes sous un torrent puissant. Le guide est relié en permanence par talkie-walkie avec l’extérieur. Donc, n’allez pas là-bas en pensant que vous pourez vous frayer un chemin à travers les canyons par vous-même, en bon petit pionnier.

Maintenant que vous avez quelques informations essentielles, passons à la magnificence du Canyon.

La visite d’Antelope Canyon

Comme je l’ai dit, il y a deux canyons différents. Le Upper Antelope Canyon est le premier que vous verrez lorsque vous viendrez dans la ville de Page. Si vous vous dirigez plus loin sur la route, le Lower Antelope Canyon, qui est assez facile à repérer, vous attend. J’ai choisi la prochaine visite sans me soucier du monde car nous étions seulement 6 personnes dans notre groupe et donc à attendre, un vrai bonheur. C’est très rare! Le coût était de 28 $ par personne.

Antelope canyon captain gini1

Notre guide Mouse a grandi dans la région et a joué dans ces canyons tout petits alors il connaissait tous les coins et recoins et connaissait très bien les canyons. Il nous a montré des techniques de photographie incroyables et nous a même indiqué à quelle vitesse nous devrions régler nos appareils photo. C’était presque une leçon de photographie et une visite!

Antelope canyon captain gini6

Cela me surprend encore complètement que ce Canyon se soit créé à partir d’années et d’années d’écoulement d’eau en torrent et du vent ! Chaque virage visible dans le canyon correspond à un angle encore plus époustouflant que le précédent. Pour être honnête, il était difficile de prendre une mauvaise photo tellement le lieu est magnifique, la lumière hypnotisante et parfaite avec les nuances du rouges de la roche !

Antelope canyon captain gini2

La visite a duré environ deux heures et a été l’un des lieux les plus spectaculaires que j’ai jamais vues. Je suis littéralement tombée amoureuse du lieu et j’aurai souhaité qu’il soit possible d’aller dans le canyon seule, sans personne autour de moi, pour ressentir l’énergie spirituelle à l’intérieur. Je recommande vivement d’y aller si vous êtes dans la région de l’Arizona!

Avez-vous été à Antelope Canyon?! Sinon, quel est, selon vous, le lieu le plus spirituel que vous ayez jamais visité?!

 

antelope canyon vign pin

Laisser un commentaire