destination oceanie captain gini3
destination oceanie captain gini1
destination oceanie captain gini2

Océanie

LE GUIDE DE VOYAGE

Beaucoup associent l’Océanie à l’Australie, ce qui est naturel car elle constitue la plus grande superficie de cette zone. Cependant, l’Océanie a beaucoup plus à offrir. Que vous fassiez la fête pendant 3 mois avec d’autres routards ou préfériez l’expérience plus calme d’une île isolée, l’Océanie est l’endroit où aller. Elle offre un peu de tout. Une chose est sûre, elle ravira les amoureux de la nature.

En Australie, vous pouvez voyager pendant des jours dans le fascinant et reculé Outback sans rencontrer un autre être humain, ou bien vous pouvez vivre la vie citadine dans l’une des métropoles palpitantes de Sydney ou de Melbourne! Quoi qu’il en soit, assurez-vous de plonger également sur l’un des milliers de récifs coralliens qui composent la Grande Barrière de Corail, de surfer sur l’une des fantastiques plages ou d’explorer la nature sauvage si distinctive et unique de cet immense pays.

La Nouvelle-Zélande, propose des glaciers et des pistes de ski alpin dans la partie sud du pays, tandis que dans la partie nord se trouvent de superbes plages et des forêts luxuriantes et fertiles. Plus loin dans le Pacifique, à Fidji ou sur l’une des nombreuses autres îles paradisiaques, vous serez émerveillés par le nombre impressionnant de magnifiques plages, de récifs de corail colorés et de poissons qui les habitent à seulement quelques mètres du rivage.

Peut-être le plus grand attrait sont les habitants. Presque partout où vous allez en Océanie, vous rencontrerez une attitude décontractée face à la vie. Vous vous sentirez rapidement détendu et en bonne compagnie.

TOP 10 À VOIR ET À FAIRE EN OCÉANIE

  • Conduire en van dans le désert rouge d’Australie
  • Savourer les spécialités culinaires de la Polynésie
  • Plonger sur la barrière de corail
  • Surfer à Byron Bay en Australie
  • Faire un road trip sur la Great Ocean Road
  • S’émerveiller devant Bay of Fires en Tasmanie
  • Randonner dans les parcs nationaux de Nouvelle-Zélande
  • Profiter de plages paradisiaques à Fidji
  • Découvrir une culture ancestrale en Papouasie-Nouvelle Guinée
  • Visiter le village Hobbit des trilogies de Tolkien

COÛTS TYPIQUES EN VOYAGE

Budget quotidien suggéré – 40 – 80 EUR (hors Visa et billet d’avion et en faisant attention). Incroyablement belle, facile à parcourir et sûre, l’Océanie n’est pas une destination économique. L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont les principaux pays d’Océanie, tous deux coûteux. Bien que l’échange de devises soit toujours un avantage si vous voyagez en dollars américains, en euros ou en livres sterling, les prix de la nourriture, de l’hébergement, des transports et des activités sont assez élevés.

Guides et Ckecklists offertes

Partez voir le monde, voyagez bien, voyagez mieux.
Ebook gratuit, Guide de voyage, Checklists, …

ALLEZ-VOIR
ressources gratuite captain gini

ARTICLES RECOMMANDÉS

lone pine koala brisbane australie captain gini 10
Australie

Lone Pine Koala Sanctuary à Brisbane, à faire ou non?

Je ne suis absolument pas friante des zoos ou autres centres qui présentent des animaux…
VOIR LES ARTICLES