Beaucoup associent l’Océanie à l’Australie, ce qui est naturel car elle constitue la plus grande superficie de cette zone. Cependant, l’Océanie a beaucoup plus à offrir. Que vous fassiez la fête pendant 3 mois avec d’autres routards ou préfériez l’expérience plus calme d’une île isolée, l’Océanie est l’endroit où aller. Elle offre un peu de tout. Une chose est sûre, elle ravira les amoureux de la nature.
En Australie, vous pouvez voyager pendant des jours dans le fascinant et reculé Outback sans rencontrer un autre être humain, ou bien vous pouvez vivre la vie citadine dans l’une des métropoles palpitantes de Sydney ou de Melbourne! Quoi qu’il en soit, assurez-vous de plonger également sur l’un des milliers de récifs coralliens qui composent la Grande Barrière de Corail, de surfer sur l’une des fantastiques plages ou d’explorer la nature sauvage si distinctive et unique de cet immense pays.
La Nouvelle-Zélande, propose des glaciers et des pistes de ski alpin dans la partie sud du pays, tandis que dans la partie nord se trouvent de superbes plages et des forêts luxuriantes et fertiles. Plus loin dans le Pacifique, à Fidji ou sur l’une des nombreuses autres îles paradisiaques, vous serez émerveillés par le nombre impressionnant de magnifiques plages, de récifs de corail colorés et de poissons qui les habitent à seulement quelques mètres du rivage.
Peut-être le plus grand attrait sont les habitants. Presque partout où vous allez en Océanie, vous rencontrerez une attitude décontractée face à la vie. Vous vous sentirez rapidement détendu et en bonne compagnie.