Panier

EuropeItalie

Naples, on n’y fait bien plus que manger une bonne pizza

Beaucoup de voyageurs qui ont visités Naples disent qu’il ont aimé les gens mais pas la ville. D’autres vous diront qu’ils ont aimé les gens ET la ville. Il en faut pour tous les goûts. Je fais parti de ceux qui ont aimé les deux.

Piazza del Plebiscito captain gini132

Naples, une histoire et des traditions avant tout

Les Napolitains sont de bonnes personnes et vivent dans l’un des coins les plus dangereux d’Europe. Naples est charmante, même jolie, mais on ne peut nier qu’elle manque d’entretien et de nettoyage.

Mais regardons plus loin. Naples n’est pas seulement la gare où vous vous dirigez pour visiter Pompéi, Herculano et le volcan Vesuvio. Ancienne capitale d’un ancien royaume, elle a été fondée il y a 2700 ans.

La ville a également fonctionné comme une colonie des royaumes espagnols et français et chaque période historique a laissé des monuments importants que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite.

Naples est également considérée comme le centre culturel et traditionnel du sud de l’Italie et la ville qui fait ses adieux aux immigrés italiens, une référence totale pour les conflits sociaux d’aujourd’hui en Italie et une plaque tournante de la culture.

Une ville de plus de 2 millions d’habitants et d’anciens sites archéologiques. Il est possible de «conquérir» des châteaux, de faire de les longues promenades urbaines, de ressentir le pouvoir absolu du vulcanisme et, en plus de cela, de profiter de l’endroit où la pizza italienne est vénérée dans le monde entier a été créée pour la première fois! Rien que ça !

Point de vue et incontournables de Naples

La vue d’ensemble peut être appréciée au Belvedere du château de St. Elmo, dans le quartier de Vomero. La ville antique, le port, la baie, l’île de Capri et le Vésuve.

Vous pouvez également distinguer une division de la ville, le «spaccanapoli», longue et droite rue située entre le port et la partie haute de la ville antique. Cela permet de sentir le rythme des gens, passant de la lumière du jour à la nuit à travers un coucher de soleil orangé.

La rue Spaccanapoliest également considérée comme la rue la plus centrale et la mieux située de la ville, non seulement en raison de sa longueur d’un kilomètre. “Piazza del Gesù Nuovo” pourrait être appelé le début de spaccanapoli.

De là, des distances piétonnières vous mèneront au “cloître en majolique”, aux catacombes, au traditionnel marché de Noël toute l’année, comme un marché de personnages pour construire le “presepe” (la crèche, représentation de la naissance de Jésus). ), le marché des masques(«maschere») et d’autres sites pertinents, avant la fin de la rue près de la gare centrale de Naples.

Bonne visite !

 

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

Pourquoi devriez vous visiter Pompéi 2

Laisser un commentaire