Blogging & Entrepreneuriat

Comment le fait d’écrire un blog de voyage a changé ma vie ?

By 17 juillet 2019 No Comments

Je me souviens encore du jour où j’ai pris mes billets d’avion pour partir faire le tour du monde, le jour ou j’ai posé ma démission et rendu mon bail, le jour où, un peu émue de tout quitter, je suis montée dans cet avion pour partir et aujourd’hui je le sais, ne jamais revenir.

Quand j’essaie de décrire le bonheur, c’est un moment auquel je pense.

blogging change vie captain gini

Certains disent que j’aime voyager parce que je suis une fille indépendante, c’est bête! J’aime voyager parce que je suis tout simplement curieuse, que j’aime découvrir, apprendre, explorer, tout cela en même temps. Le monde entier nous appelle et je l’écoute.

Et puis, il y a ce site, ce blog où au départ, j’ai seulement raconté les récits de mon tour du monde, de mes rencontres et de mes expériences dans des cultures différentes. Eh bien, cela a peut-être aussi été une action déterminante dans ma vie, écrire pour moi, écrire sur ma passion, avoir du temps pour cela. Et ça a changé toute ma vie.

Alors voici comment créer un blog de voyage a changé ma vie !

1. J’ai développé une connexion avec des gens du monde entier

Je peux même appeler certains des “amis“. Mon blog a des lecteurs fidèles. Ils partagent leurs histoires avec moi, ils me recommandent leurs meilleurs endroits à visiter, etc.

J’ai beaucoup appris d’eux et je suis heureux de dire que mon contenu les a également aidé à apprendre quelque chose ou les a inspiré pour partir découvrir par eux-même certaines destinations.

2. Le blogging est idéal pour construire d’autres business

Croyez-le ou non, écrire ce blog m’a permis de créer ma première société en marketing digital lorsque j’étais en Australie. C’est en effet grâce à celui-ci que j’ai pu faire des rencontres et que tout naturellement des opportunités se sont imposées à moi.

Les compétences en blogging (contenu, marketing, promotion, référencement, etc…) sont toujours un bonus.

3. J’ai amélioré mon écriture

J’ai commencé ensuite à écrire pour d’autres personnes, sur de tout autre sujet, plus professionnel. Cela a pris beaucoup de temps et d’énergie. Pour moi, écrire ne consistait pas uniquement à partager des récits de voyage.

C’est trop facile au final : vous voyagez et vous prenez des notes sur vos expériences. Vous êtes en voyage long court, vous avez le temps pour ça ! Chaque jour, vous prenez ces notes et vous les transformez en un article avec votre touche personnelle. Vous ajoutez quelques photos et vous l’avez, un beau contenu qui compte pour les personnes qui envisagent de visiter la même destination.

J’ai écrit de longs articles deux fois par mois, voir plus. Le reste du temps, je voyageais et me consacrais à mon agence marketing. Puisqu’un blog doit être actif, j’ai commencé à explorer différents sujets. J’ai commencé à écrire sur l’entrepreneuriat et le digital en général pour mon agence.

Un seul poste prenait des heures de planification, de recherche et d’écriture. Il n’a pas fallu longtemps pour que je remarque des progrès. J’ai traduit cette compétence en écriture académique. Rechercher, planifier, écrire – C’est le secret d’un bon article de blog, mais c’est aussi le secret d’un excellent essai.

4. Écrire garde mes souvenirs frais

C’est comme mon journal personnel qui témoigne de tous les moments précieux que j’ai eu. Les photos ne suffisent pas. Elles peuvent capturer un moment, mais elles ne peuvent pas transmettre toutes les pensées et les émotions.

Lorsque je consulte mes anciens articles, tous ces moments reviennent à la vie.

5. Blogger m’aide à voyager mieux

C’est l’avantage le plus important pour moi. Chaque fois que je suis en voyage, je pense à l’article que je vais pouvoir écrire à ce sujet. Les lecteurs de blogs ont des attentes. Un article doit être détaillé, informatif et complet, si je veux qu’ils l’aiment.

Des centaines d’autres blogueurs décrivent la même destination. Qu’est-ce qui rendra mon écriture spéciale ? L’expérience ! Je me pousse à voir plus, à observer chaque détail. Je suis encouragée à parler à plus de gens. J’ose goûter des aliments étranges rien que pour les décrire à mon public. Je suis une meilleur voyageuse grâce à l’inspiration de mes lecteurs.

Voilà, mon expérience personnelle de la façon dont les blogs ont changé ma vie.

Si vous envisagez de bloguer et que vous n’avez pas encore commencé, faites-le ! C’est une expérience incroyable.

 

Vous avez aimé ce post? Épinglez-le pour plus tard ou laissez-moi un message dans les commentaires ci-dessous!

Comment le fait décrire un blog de voyage a changé ma vie

Laisser un commentaire