Amérique du NordUSA - États-Unis

Top 6 à faire dans le quartier décalé de Venice Beach, Los Angeles

By 7 juin 2019 juin 23rd, 2019 No Comments

Je crois que cela fait partie des endroits que j’ai préféré en allant à Los Angeles. Alors que certaines personnes voient Venice comme un endroit sale où les clochards et les vagabonds se rassemblent et que les touristes viennent y assister, je le vois plutôt comme un endroit où une personne peut jeter les normes de la société et puiser dans l’attrait d’une contre-culture unique.

Venice beach captain gini11

Oui, il y a des artistes de rue et des vagabonds qui mendient et cela peut devenir ennuyeux (pauvre de nous!), mais l’incroyable éventail d’artistes et de vendeurs qui travaillent extrêmement dur pour vous faire sourire sont géniaux! J’ai apprécié cela avant tout. Bien sûr, ce caractère paradoxal n’est que la pointe de cet étrange iceberg.

Venice beach captain gini2

Vous voulez jouer au basket? c’est l’endroit idéal ! Vous préférez aller à la plage ou faire du vélo ? Encore l’endroit parfait ! Vous voulez voir un freakshow*? C’est par ici ! Faire du skateboard ou regarder des surfeurs ? Vous faire lire les cartes ? Obtenir une ordonnance pour de la marijuana thérapeutique ? Ou tout simplement rester les bras croisés à observer les gens toute la journée ? Venice est LE lieu où tout cela est possible. C’est comme un cirque en plein air, une source de créativité permanente et gratuite; et vous êtes invités!

Je ne connais aucun autre endroit dans le monde où vous pouvez vivre toute cette folie dans un rayon de seulement 3 km. Sans ordre particulier, voici mes choses favorites à faire à Venice Beach. À titre de référence, n’oubliez pas que la plupart de ces activités ont lieu près ou le long de la promenade du Venice Beach.

  1. Parcourir les vendeurs d’art locaux et profiter des graffitis !

Des centaines d’artistes locaux vendent de tout, des bibelots aux t-shirts, en passant par l’élaboration d’œuvres d’art qui vous laisseront bouche bée sur tous types de surfaces. Le street art est tellement sous-estimé, en général, il faut contribuer à la communauté florissante de Venice en achetant des œuvres d’artistes locaux. Faites votre part pour soutenir la communauté locale !

Venice beach captain gini5

 

  1. Faire du vélo / du patin / de la course sur la promenade ou s’allonger sur la plage!

Il y a beaucoup de gens qui font du vélo le long de la plage avec des amis ou simplement font la crêpe sur le sable et profitent du soleil tout en écoutant le son de l’océan. En général, je dirais que Venice Beach est beaucoup moins peuplée que d’autres plages en raison du nombre important d’activités qui y sont proposées.

Venice beach captain gini1

 

  1. Contempler les gens

Si vous aimez traîner et regarder les gens, Venice sera votre temple ! Par exemple, le tristement célèbre Muscle Beach de Venice abrite une pléthore d’athlètes trop bronzés (meatheads). Ils aiment travailler en public afin que tout le monde puisse avoir un aperçu de leurs corps travaillés aux stéroïdes.

Il y a aussi des gens qui se déguisent sans aucune raison apparente, et se promène sur la promenade tout comme vous. Mon préféré: les patins à roulettes dansants!

Venice beach captain gini10

 

  1. Jouer au basketball, au volleyball ou au skateboard au skatepark

Il y a une myriade d’activités qui feront travailler votre cardio dans la zone de loisirs, mais soyons honnêtes, vous devez être un peu courageux pour pratiquer un sport quand vous savez que des centaines de curieux peuvent vous regarder. De plus, d’importants matchs de basket sont organisés sur ce terrain de renommée mondiale, notamment de nombreux tournois et un certain nombre de joueurs et de célébrités de la NBA qui ont honorés le terrain de leur présence. Le skate park est une icône en soi puisqu’il a même été présenté dans Pro Skater 2 de Tony Hawk!

Venice beach captain gini16

 

  1. Voir un “Spectacle de monstres”

Le sujet le plus délicat des activités de Venice Beach! Sans blague. Il y a un Freakshow à Venice et ils ont même une émission de télévision sur AMC basée sur celle-ci, bien que je ne sois pas sûre qu’elle soit toujours produite. Ils ont une femme à barbe, un avaleur d’épée, quelques petites personnes, un homme sérieusement tatoué et percé, l’homme le plus grand du monde, ou encore ci-dessous, un homme velu. À l’intérieur, vous aurez un aperçu de quelques autres bizarreries, comme le lézard à deux têtes. Je n’y suis pas allée, je ne soutiens pas ce type d’exhibition ou l’on se complait à “montrer du doigt” les gens “différents” surtout sachant l’historique de ces “spectacles”. C’est une forme d’indécence que je ne supporte pas. Je ne condamne pas ces lieux, ni ceux qui les visitent, mais je ne souhaite seulement pas y participer.

Venice beach captain gini6

 

  1. Promenez-vous le long des canaux tranquilles de Venice

Avant même d’entrer sur la promenade de Venice, vous pouvez faire une petite promenade à travers les canaux calmes et pittoresques de Venice. Construits en 1905, ces canaux artificiels ont été créés avec la volonté de ressembler à ceux de Venise, en Italie, et ils leur ressemblent bien. C’est un monde isolé du chaos du trottoir et il n’est qu’à quelques minutes à pied!

Voici donc la liste des 6 activités que vous pouvez faire dans le quartier décalé de Venice Beach. Ensuite, vous pourrez visiter d’autres régions de Los Angeles telles que Santa Monica, Malibu, Hollywood ou le quartier branché de Silver Lake.

 

*freakshow : spectacles de monstres, c’est à dire de personnes ayant des attributions physiques “hors normes”

 

Top 6 à faire dans le quartier décalé de Venice Beach Los Angeles

Laisser un commentaire